Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 13 Juillet 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 13 juillet

Lecture: Philippiens 4


Il a été combattu, persécuté, rejeté et crucifié
par les Juifs et les nations
(v. 1-3 ; Actes 4:23-31)

« Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples ? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Eternel et contre son oint ? » (v. 1-2). L'homme naturel combat toujours contre le dessein de Dieu. Actes 4 nous montre l'accomplissement et la réalité du Psaume 2. L'Eglise était là, Christ, sa Tête, était là et les nations aussi. Elles étaient particulièrement représentées par les pharisiens, les sadducéens et les scribes. Ensemble, ils ont tenu conseil contre les croyants et leur Christ. Le psalmiste avait annoncé clairement cette situation 1000 ans plus tôt. Aujourd'hui, nous vivons 2000 ans après ces faits. Sommes-nous si conscients, comme le psalmiste à l'époque, que le monde entier se dresse contre Christ et l'Eglise, la persécute et cherche à la vaincre (voir Actes 9:1-5) ?

Comment réagissons-nous quand, à notre place de travail, quelqu'un dit du mal de nous ? En tant qu'homme, le Seigneur Jésus avait beaucoup d'ennemis qui cherchaient même à lui ôter la vie. Qui d'entre nous aurait supporté une telle situation ? Toutefois, ce merveilleux nouvel homme, le deuxième, l'homme spirituel qui venait des cieux, le dernier Adam, Christ, a persévéré et vaincu dans cette situation.

Nous devons nous demander sérieusement pourquoi, aujourd'hui, nous n'expérimentons pas davantage d'opposition. Peut-être cela tient-il au fait que nous sommes devenus tièdes, que notre humanité correspond plus au vieil Adam qu'au nouvel homme en Christ ? Nous nous sommes peut-être trop adaptés et avons perdu le courage de prêcher l'Evangile selon la vérité.

Naturellement, nous ne devons pas intentionnellement provoquer du trouble. Cela n'était pas non plus l'intention du Seigneur mais sa seule existence, son être, son rayonnement et son témoignage suffisaient à provoquer de l'agitation parmi les hommes, son entourage et chez toutes les puissances et autorités.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub