Dans le Psaume 2, plusieurs aspects de Christ, sa Personne et son œuvre sont déjà décrits. Toutefois, ce Psaume ne parle pas seulement de Christ mais aussi des croyants, de Christ et de l'Eglise.
« C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte » (v. 6). Cela nous montre que Dieu a établi son Fils comme roi et que l'endroit où il exerce sa domination est Sion.
Le Seigneur est le Roi des siècles (1 Tim. 1:17), il est le seul à détenir la puissance, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs (1 Tim. 6:15). Tout a été mis sous ses pieds et il a été donné à l'Eglise, comme Tête sur toutes choses. Elle est son Corps, la plénitude de celui qui remplit tout (Eph. 1:22-23). La vraie Sion est aujourd'hui l'Eglise.
Simplement en considérant Sion, nous voyons qu'il ne peut y avoir qu'une seule Eglise et que nous n'avons pas différentes options à choisir. Dieu a choisi Sion et y a établi son roi. Aujourd'hui, il existe tant de communautés chrétiennes mais où se trouve Sion, où est le royaume du Seigneur et où est-il le Roi ? Seul le Seigneur est la Tête de l'Eglise et à lui seul nous donnons tout l'honneur dans la vie de l'Eglise.