Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 29 Aôut 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 29 août

Lecture: 1 Pierre 4


6. Moi, j'ai confiance en ta bonté, j'ai de l'allégresse dans le cœur, à cause de ton salut; je chante à l'Eternel, car il m'a fait du bien.

Il est très important que nous ne chancelions pas dans les souffrances et les difficultés. Nous avons un fondement solide sur lequel nous pouvons nous tenir dans les difficultés et apprendre à nous confier dans le Seigneur, à demeurer en lui et à faire confiance à sa bonté. A la fin du Psaume, l'auteur témoigne même que le Seigneur lui a fait du bien.

Cela peut nous sembler contradictoire. D'abord il souffre et se plaint; ensuite, il loue le Seigneur. C'est un secret. Dans les situations pénibles, spécialement, nous sentons combien le Seigneur est bon car il nous fortifie tout particulièrement. C'était aussi l'expérience du Seigneur lui-même, lorsqu'il vivait sur terre. Sa relation intérieure avec le Père était sa force.

Le but des souffrances

Quelle est l'intention de Dieu, par rapport aux souffrances? Il veut nous préparer afin que, lors de son retour, nous puissions nous tenir avec lui, en tant que vainqueurs, sur la montagne céleste de Sion. C'est la plus grande récompense que nous puissions attendre. Si nous n'avons pas ce but devant les yeux, nous ne pourrons pas supporter les souffrances et désirerons nous retirer.

Du Psaume 8 au Psaume 15, nous voyons le Seigneur, le premier à avoir vaincu, qui est assis aujourd'hui sur le trône. Mais il ne veut pas demeurer seul sur le trône; il désire y être avec ses vainqueurs, avec toi et moi, et il nous prépare pour cela.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub