Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 8 Septembre 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 08 septembre

Lecture: 1 Jean 5


« Il honore ceux qui craignent l'Eternel » (v. 4)

L'Esprit agit ainsi en nous ; il considère comme rien celui qui est méprisable en nous et il honore ceux qui craignent Dieu. C'est une bonne chose de mettre notre moi de côté et, au contraire, d'accorder d'autant plus d'estime aux saints qui aiment le Seigneur.

« Il ne se rétracte point, s'il fait un serment à son préjudice » (v. 4)

Le Seigneur souhaite que nous nous donnions à lui de tout notre cœur. Nous sommes rapides à prier ainsi : « Seigneur, je me donne à toi ! » Ensuite, nous nous retrouvons soudainement dans une situation qui ne tourne pas à notre avantage et, bien vite, nous revenons en arrière quant à notre consécration. Nous nous consacrons aussi longtemps que les événements sont en notre faveur et qu'il n'y a pour nous aucun inconvénient. Dans la vie de l'Eglise, le Seigneur teste notre consécration.

Le Psaume 1 nous a montré que notre vieil homme cherche toujours son avantage. En revanche, le nouvel homme, en nous, aime le Seigneur et se consacre volontiers à lui. Si nous avons fait un serment devant le Seigneur, ne revenons pas là-dessus, même si cela peut nous amener quelques désagréments. Si tu es, par exemple, offensé dans l'Eglise, ton serment subsistera-t-il ou tombera-t-il dans l'oubli ? L'Eglise reste-t-elle encore l'Eglise ou ne devient-elle plus rien ? Il y a des tests difficiles. Dans les épreuves et les souffrances, prenons la grâce du Seigneur afin de pouvoir maintenir notre serment.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub