Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 1 Octobre 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 01 octobre

Lecture: Apocalypse 20


La gloire de Dieu dans la création

« Le Fils est l’image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui » (Col. 1:15-17).

Dans ce passage, l’image de Dieu est associée au Premier-né de toute la création. L’image, le Seigneur, est l’expression de Dieu, car celui qui le voit, voit le Père, et l’on peut également connaître Dieu par la création.

« Car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables » (Rom. 1:19-20). Au jour du jugement, ces versets fermeront la bouche de tout homme. Personne ne pourra donner comme excuse de ne pas avoir entendu l’Evangile, car toute la création témoignera contre lui. La création entière exprime la grande puissance de Dieu, son amour et sa miséricorde, sa bénédiction pour tous les hommes, les bons comme les méchants. Le fait que Dieu fasse pleuvoir sur les bons et les méchants montre combien il est bon et miséricordieux. Cherchons à connaître la gloire de Dieu aussi dans sa création.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub