Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 14 Octobre 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 14 octobre

Lecture: Matthieu 11


Il se confie fidèlement dans le salut de son Dieu, en priant au jour de la détresse pour recevoir protection, secours et force

Tous les problèmes et toutes les difficultés autour de nous sont de bonnes occasions d’expérimenter le salut du Père. Le Seigneur s’est confié entièrement en son Dieu. Mais il ne l’a pas fait passivement, il priait au jour de la détresse pour recevoir protection, secours et force. Dans de telles situations, nous faisons souvent l’expérience que le Seigneur nous fortifie spécialement et qu’il est particulièrement proche. De la sorte, nous pouvons trouver un sens à nos problèmes.

Il s’offre lui-même comme un sacrifice vivant et agréable
à Dieu, selon le conseil et le désir du Père

Quand nous sommes empêtrés dans nos problèmes, nous ne devrions pas demander la délivrance pour être soulagés seulement, mais aussi pour que son dessein s’accomplisse. Nous lisons dans les Psaumes que le Seigneur avait constamment le conseil de Dieu sous les yeux.

Il priait : « Que gagnes-tu à verser mon sang, à me faire descendre dans la fosse ? La poussière a-t-elle pour toi des louanges ? Raconte-t-elle ta fidélité ? » (Ps. 30:10). Avec de tels motifs, il est évident que le Père va intervenir ! Apprends à implorer la délivrance non seulement pour toi-même, mais aussi avec l’intention d’être libéré pour accomplir l’œuvre de Dieu. Offre-toi comme un sacrifice vivant et agréable à Dieu.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub