Puis David continue en parlant de la résurrection du Seigneur :
23. Je publierai ton nom parmi mes frères, je te célébrerai au milieu de l’assemblée (cf. Héb. 2:12).
Ce verset parle de la résurrection du Seigneur. Le Père n’a pas abandonné l’âme de son Fils dans le séjour des morts, mais il l’en a ramenée et sauvée. La croix était nécessaire, mais Dieu n’a pas laissé Christ dans la mort, et celui-ci n’a pas vu la corruption (Ps. 16). Louez le Seigneur ! Voilà le chemin de Dieu, aussi pour nous.
C’est dans Jean 20:17 que nous trouvons l’accomplissement du verset 23. Le Seigneur dit à Marie : « … Mais va trouver mes frères… ». Par la mort et la résurrection du Seigneur, nous sommes tous devenus ses frères.
C’est également dans ce verset que nous apprenons que la mort et la résurrection du Seigneur sont pour l’édification de l’Eglise. Alléluia pour l’Eglise ! Dans ce passage, le Seigneur loue le Père ! Pour nous aussi, la louange dans l’Eglise doit avoir la première place.
24. Vous qui craignez l’Eternel, louez-le ! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le ! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d’Israël !
25. Car il n’a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, et il ne lui cache point sa face ; mais il l’écoute quand il crie à lui.
26. Tu seras dans la grande assemblée l’objet de mes louanges ; j’accomplirai mes vœux en présence de ceux qui te craignent.
Alléluia pour la résurrection et alléluia pour l’Eglise ! L’Eglise est édifiée dans la résurrection de notre Seigneur. Le Seigneur a dit dans Jean 2:19 : « Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai ». Ces trois jours, c’est sa résurrection.
27. Les malheureux mangeront et se rassasieront, ceux qui cherchent l’Eternel le célébreront. Que votre cœur vive à toujours !
Qu’allons-nous faire dans l’Eglise, nous les « malheureux » ? Il nous faut manger et recevoir le riche approvisionnement de sa vie.