"Quand ces choses commenceront à arriver…" – ces paroles nous indiquent que le Seigneur ne nous laisse pas dans l’incertitude, mais que les signes des temps annoncent son arrivée imminente, afin que nous puissions nous y préparer et que nous soyons qualifiés pour nous tenir sur la montagne de Sion.
"… redressez-vous" – cette parole doit nous encourager à ne plus boiter des deux côtés. Au contraire, nous fortifions nos genoux affaiblis, car Christ lui-même habite en nous, nous avons reçu l’Esprit et nous sommes fortifiés par lui dans notre homme intérieur. Et le bon Berger nous a aussi amenés dans l’Eglise et nous y a dressé une table richement garnie de merveilleux mets célestes. Nous pouvons en tout temps appliquer le sang précieux et nous purifier, afin de témoigner du Seigneur avec hardiesse par nos paroles et par notre marche. En lui, nous pouvons également dire que nous n’aimons pas la vie de notre âme jusqu’à la mort, car nous sommes déjà morts avec lui (Apoc. 12:11).
Nous nous redressons, pleins de foi et pleins d’espérance, et nous levons nos têtes. Ne soyez pas abattus ou découragés. Christ en nous n’est-il pas l’espérance de la gloire (Col. 1:27)? Le Seigneur est vainqueur, il est le Prince de notre salut (Héb. 2:10) et ce Roi de gloire habite aujourd’hui en nous. Il est l’Alpha et l’Oméga, il est l’Auteur et le Consommateur de notre foi. Comme Paul, soyez persuadés "que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ" (Phil. 1:6).