Cela ne veut pas dire que nous ouvrons notre cœur à n’importe qui. Si quelqu’un frappe à notre porte, nous demandons: qui frappe? Tous n’ont pas le droit d’entrer. Seulement s’il s’agit du Roi de gloire, nous le laisserons entrer. Voilà pourquoi il nous faut tous le connaître et discerner sa voix de celle des autres. Beaucoup de croyants n’ont ont jamais appris cela et mangent de tous les mets qu’on leur propose sans les examiner auparavant. Ils ouvrent leurs portes pour toutes sortes de choses et sont incapables de distinguer ce qui vient du Seigneur et ce qui n’est qu’opinion et considération humaine, ce qui édifie l’Eglise et ce qui empêche l’édification ou même qui la détruit.
Un combat se déroule dans cet univers. Nous en faisons l’expérience quotidiennement dans notre vie, sous la forme de combats plus petits ; et en tant que l’Eglise, nous combattons dans l’unité contre les portes du séjour des morts. Ce combat durera jusqu’à ce que le Seigneur revienne. Le retour du Seigneur a deux aspects:
"Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’Agneau sont venues, son épouse (l’Eglise) s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur; car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints" (Apoc. 19:7-8).