Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 27 Novembre 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 27 novembre

Lecture: Luc 11


Les deux signes des temps dans Luc 21:29-30

"Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu’ils ont poussé, vous savez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche" (Luc 21:29-30). Le figuier est une image du peuple d’Israël. Les Juifs ont été dispersés pendant longtemps parmi les nations (Luc 21:24), jusqu’à ce qu’en 1948, Israël fut rétabli en tant que nation. Dieu a accompli sa parole et il a rassemblé son peuple de toutes les nations où il avait été dispersé. Voilà le premier signe, qui continue de s’accomplir jusqu’à ce que le Seigneur revienne.

Nous voyons le deuxième signe dans Luc 21:24, où il est dit: "Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis". L’intention première de Dieu à l’égard de son peuple d’Israël dans l’Ancien Testament était d’établir avec eux son royaume et de régner sur les nations. Mais parce qu’ils furent infidèles et idolâtres, parce qu’ils imitèrent les us et coutumes des nations, Dieu les livra entre les mains des nations et emmena d’abord le royaume du nord d’Israël en captivité, puis peu après, il emmena le royaume de Juda en captivité à Babylone, et il les dispersa dans beaucoup de pays. C’était le début du temps des nations (Dan. 2:31-45): le royaume babylonien avec Nebucadnetsar, le royaume des Mèdes et des Perses, le royaume grec, puis l’empire romain jusqu’aux pieds de la statue avec les dix orteils, dans le livre de Daniel.

Dans Luc 21:24, le Seigneur indique que les temps des nations prendront fin lorsque Jérusalem ne sera plus foulée aux pieds par les nations. Et en 1967, Jérusalem a effectivement été reconquise par Israël. C’est le deuxième signe très clair.

Le dernier signe, le traité de paix, ne s’est pas encore accompli.

"De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche" (Luc 21:31). Nous vivons aujourd’hui dans ce temps. Le Seigneur nous fait une grande grâce. Il nous permet de connaître ces choses, afin que nous puissions nous préparer pour son avènement.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub