Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 2 Décembre 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 02 décembre

Lecture: Luc 16


Expérimenter la réalité du royaume dans l’Eglise

Il nous faut savoir que l’Eglise, aujourd’hui, est en fait le royaume du Seigneur, un règne intérieur et non extérieur. C’est ce que nous montre clairement l’Evangile de Luc : « On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous (ou : en vous) » (Luc 17:21).

L’Eglise est la montagne de Sion (Héb. 12:22), la ville du grand Roi (Ps. 48:3). Quelle représentation avez-vous de l’Eglise ? N’est-elle pour vous qu’un endroit où l’on se rassemble pour avoir une réunion, célébrer la Table du Seigneur, chanter quelques cantiques et entendre un message ? Peu de croyants ont cette conscience que nous représentons le royaume de Dieu. Le Seigneur a dit : « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (Mat. 16:18). Contrairement à nous, qui prononçons parfois beaucoup de paroles pour dire peu de choses, le Seigneur, en un seul verset, nous parle de l’édification de l’Eglise et ajoute immédiatement qu’elle sera victorieuse par rapport aux portes du séjour des morts ! Bâtissez-vous l’Eglise ? Avez-vous cette conscience que vous vous tenez dans un combat contre les portes du séjour des morts ? Ou préférez-vous éviter les problèmes, vous réjouir d’une bonne parole, chanter et louer ? Peu nombreux sont ceux qui vivent avec la conscience que l’Eglise a la tâche sur cette terre de résister aux portes du séjour des morts. C’est pourquoi le Seigneur Jésus a tout de suite dit à Pierre : « Je te donnerai les clés du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (v. 19). Avons-nous cette autorité ? Sommes-nous capables de l’exercer ? Croyez-vous que ce soit facile ? Qu’avons-nous lié ? Et ce que nous avons lié en paroles, cela a-t-il été lié en réalité ? L’Eglise ne consiste pas seulement en une bonne réunion. Je ne crois pas que le diable ait peur de bonnes réunions, si nous continuons à mener une vie dans les mêmes habitudes quand nous rentrons à la maison. Ayons cette conscience dans notre cœur : « Seigneur, nous voulons repousser Satan jusque dans l’abîme et lui arracher sa domination, pour que ton royaume soit rétabli sur cette terre ! » C’est la raison pour laquelle le Seigneur a enseigné à ses disciples à prier : « Que ton règne vienne ! »(Mat. 6:10 ; Luc 11:2).

Avez-vous déjà demandé au Seigneur de vous enseigner à prier, comme les disciples ? Ou ne priez-vous toujours que de la même manière, pour vos propres besoins ? Consacrez-vous votre vie pour la gloire du nom du Père ? Que veut le Père, quelle est sa volonté ? « Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » (Mat. 6:9-10). Prions-nous dans notre vie quotidienne, au travail, dans notre vie de famille : « Père, que ton royaume vienne » ? Malheureusement, beaucoup de croyants ont même peur que le Seigneur revienne. Mais si nous sommes prêts, nous n’avons pas de raison de craindre son retour.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub