" Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, et le glaive à deux tranchants dans leur main, pour exercer la vengeance sur les nations, pour châtier les peuples, pour lier leurs rois avec des chaînes et leurs grands avec des ceps de fer, pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit ! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Eternel ! " (Ps. 149:6-9). Quelle mission merveilleuse le Seigneur nous a donnée ! Lorsque nous lisons la Parole, il nous faut voir le but que Dieu a placé devant nous. Nous lui rendons grâces de nous avoir montré son royaume.
Le Seigneur ne bâtit pas seulement une maison, il bâtit son royaume ; c’est encore plus grand ! Dans Ezéchiel, le Seigneur a dit qu’il établirait son trône à Jérusalem ; de là, il régnera sur toute la terre. Il ne veut pas seulement obtenir une maison, il veut établir son royaume. Nous ne bâtissons pas seulement une maison qui doit être l’habitation de Dieu en esprit, mais nous bâtissons la ville de notre Dieu, Sion. Notre vision doit devenir plus grande. Dans le désert, le peuple avait le tabernacle ; plus loin, dans le bon pays, Dieu a choisi la ville de Jérusalem, et ensuite, plus précisément, la montagne de Sion, la ville du grand Roi. Notre compréhension de l’Eglise ne doit pas rester trop limitée.
Avoir une maison est encore relativement simple ; avoir un royaume est infiniment plus complexe. Maintenir un royaume est une tâche difficile ! En Allemagne, si vous ne payez pas vos impôts, vous finirez en prison – quand le Seigneur reviendra, nous verrons que le Seigneur a aussi une " prison " pour les croyants qui ne vivent pas dans la réalité du royaume ! Ce n’est donc pas si simple. Puisse le Seigneur nous ouvrir les yeux, afin que nous voyions tout le dessein de Dieu. L’Evangile ne concerne pas seulement notre salut et l’édification de la maison de Dieu ; il est aussi appelé l’Evangile du royaume dans la Parole. Il est bon pour nous de l’entendre. Il est vrai que nous parlons volontiers du salut, de l’amour et de beaucoup de choses agréables, qui sont aussi dans la Parole ; mais veillons à ne pas être distraits du but, afin que nous le saisissions ensemble. Cette vérité et cette vision doivent être écrites dans notre cœur.
Veillons à ne pas être distraits de l’essentiel, à nous concentrer sur le but. Nous avons vu à quel point nous avons besoin de connaître le Dieu trinitaire, sans quoi nous ne pouvons pas expérimenter son royaume. Aucun de nous n’est en lui-même capable de faire l’œuvre de Dieu. Nous pouvons devenir des ingénieurs, des médecins, étudier des matières très complexes, même la théologie. Mais les théologiens du temps de Jésus ne l’ont pas reconnu ; par contre, les pêcheurs l’ont suivi ! Dieu est vivant, il n’est pas un objet d’étude. J’ai entendu dire que beaucoup de jeunes, qui étaient croyants avant d’entreprendre des études de théologie, n’avaient plus la foi à la fin de leurs études. Nous avons besoin de connaître le Dieu vivant.