Avec le Psaume 27 commence une section très importante. Le psalmiste n’a qu’une prière dans son cœur : « Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, pour contempler la magnificence de l’Eternel et pour admirer son temple »(v. 4). Le psalmiste est satisfait d’une chose et n’a besoin de rien d’autre. Cela correspond à notre expérience dans l’Eglise, la maison du Dieu vivant. En possédant cette seule chose, nous recevrons aussi toutes les autres par-dessus. En expérimentant véritablement la vie de l’Eglise, nous ne manquerons de rien.
Dans Ephésiens 1 :23, nous lisons que l’Eglise « est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous ». La plénitude englobe tout. L’entière bénédiction de Dieu, tout ce qu’il nous a donné par Christ est là pour notre réjouissance.
Mais l’Eglise est aussi un mystère caché qui doit nous être révélé. Dans le deuxième Psaume déjà, il est question de Sion : « C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte » (Ps. 2 :6). Sion est un autre nom pour Jérusalem et un lieu extrêmement important dans la Bible. C’est à Sion que le Seigneur a été couronné Roi. Nous pouvons reconnaître là tout le dessein de Dieu. Dans le Psaume 2, Dieu a littéralement dépeint son but devant nos yeux. Sion est aussi une image de l’Eglise. Christ a été donné comme Tête sur toutes choses à l’Eglise (Eph. 1 :22-23).