Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 13 Mai 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 13 mai

Lecture: Jacques 4


Psaume 28

1. De David. Eternel ! c’est à toi que je crie. Mon rocher ! ne reste pas sourd à ma voix, de peur que, si tu t’éloignes sans me répondre, je ne sois semblable à ceux qui descendent dans la fosse.
2. Ecoute la voix de mes supplications, quand je crie à toi, quand j’élève mes mains vers ton sanctuaire.
3. Ne m’emporte pas avec les méchants et les hommes iniques, qui parlent de paix à leur prochain et qui ont la malice dans le cœur.

Ces versets montrent que nous devons être séparés des incroyants, des impies. Ils sont ennemis de Dieu ; ils parlent de paix, mais ils méditent la malice dans leur cœur. Leur iniquité n’est pas visible extérieurement, mais à l’intérieur, tout est plein de méchanceté. Il nous faut apprendre à voir au-delà de la belle façade et à démasquer le mal. Le Seigneur leur rendra selon leurs oeuvres et selon la malice de leurs actions.

Prions donc aussi pour que le Seigneur nous sanctifie davantage, nous rende encore plus justes, pour qu’il accomplisse son œuvre dans l’Eglise et qu’il sauve encore plus de personnes. En plus de cela, prions pour que le Seigneur exerce son jugement.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub