Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 28 Mai 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 28 mai

Lecture: 2 Jean


Le résultat : une Eglise glorieuse

« … pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable » (Eph. 5 :27). Croyons-nous que le Seigneur en soit capable ? Faisons-lui confiance, il est capable et il peut le faire.

Le chemin simple et clair de Dieu : une ville, une Eglise, un chandelier d’or

Voyons à présent les sept chandeliers d’or dans Apocalypse 1 : « Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. Je me retournai pour savoir quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or » (Apoc. 1 :11-12).

Les sept Eglises sont les sept chandeliers d’or : sept chandeliers d’or, sept Eglises, sept villes. Autrement dit : une ville, une Eglise, un chandelier d’or. Voilà le seul chemin de Dieu, simple et clair. Quand il y a beaucoup de différentes « Eglises » dans une ville, mais aucun chandelier d’or qui brille, les ténèbres règnent. Quelle est la situation aujourd’hui ? Une ville et autant d’Eglises que l’on veut, mais pas de chandelier d’or.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub