Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 13 Aôut 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 13 août

Lecture: Luc 9


Marcher dans la lumière

Tous les croyants qui veulent servir le Seigneur dans sa maison comme un saint sacerdoce, doivent apprendre à être sauvés des ténèbres. Ne faites rien qui soit caché. Si vous agissez en cachette, cela suggère immédiatement que quelque chose n’est pas en ordre. Paul disait dans l’Epître aux Ephésiens : « Mais tout ce qui est réprouvé apparaît en pleine lumière, car tout ce qui est ainsi manifesté est lumière » (Eph. 5:13). Et le Seigneur lui-même a dit : « Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière » (Luc 8:16). Si tu allumes une lampe, elle doit illuminer tous ceux qui sont dans la maison. En revanche, quand tu fais quelque chose en cachette de peur que les frères et sœurs ne le voient, cette activité est probablement dans les ténèbres. Selon la Bible, nous ne devons faire que deux choses dans le secret : faire un don, et prier personnellement dans notre chambre. Mais le reste doit être fait ouvertement, dans la lumière, car nous sommes des enfants du jour et de la lumière.

Au commencement de la Bible, nous lisons que la lumière et les ténèbres ont été séparées et que Dieu a nommé les ténèbres « nuit » et la lumière « jour ». Et dans le Nouveau Testament, il nous est dit que nous ne sommes pas enfants de la nuit, mais enfants du jour : « Marchons honnêtement, comme en plein jour… Vous êtes la lumière du monde» (Rom. 13:13; Mat. 5:14). Si je fais quelque chose dans l’Eglise, tout en craignant que quelqu’un d’autre ne l’apprenne, alors je dois éprouver mon cœur devant le Seigneur : « Père, ce que je fais est-il juste ? » Le fait que j’ai peur d’être vu montre déjà que quelque chose n’est pas en ordre.

La lumière pour Dieu, pour la maison et pour le monde entier

Dieu avait ordonné à Moïse d’allumer les lampes du chandelier dans le sanctuaire « devant l’Eternel ». Comme pour les pains de proposition, il est aussi dit ici « devant l’Eternel ». Dieu aime la lumière. Tout ce que nous faisons est révélé devant le Seigneur et rien n’est caché devant lui. Le chandelier n’est pas seulement caractérisé par une lumière éclatante, il est aussi tout en or. La lumière dans l’Eglise est déjà en soi une beauté dont Dieu se réjouit, car il est lui-même lumière et demeure dans la lumière. L’Eglise en tant que chandelier d’or, avant d’être un témoignage dans ce monde, est premièrement pour la joie et la satisfaction de Dieu. Lisons Exode 40:25 : « Et il en arrangea les lampes, devant l'Eternel, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse. » Ce verset nous montre très clairement que tout est pour la réjouissance du Seigneur. Même la lumière est placée d’abord devant le Seigneur. Si nous avons de la lumière dans la vie de l’Eglise et si nous marchons aussi dans la lumière, alors c’est premièrement pour la réjouissance du Seigneur, deuxièmement pour ceux qui sont dans la maison (Mat. 5:15) et troisièmement pour le monde entier.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub