Le Seigneur nous dit : « Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies » (Apoc. 3:18). Voyez-vous quelque chose ? Que voyez-vous ? Vous avez besoin de ces trois choses, qui sont reliées à l'Eglise : de l’or, des vêtements blancs et un collyre. Que le Seigneur nous fasse miséricorde ! S'il vous faut posséder de l'or, ce n'est pas seulement pour devenir riches, mais également pour devenir saints dans toute votre marche. Il est impossible à quelqu'un d'être riche en or céleste et de marcher tout le temps en vêtements souillés ! L'or doit être accompagné de vêtements blancs. Si vous me dites que vous avez beaucoup d'or, mais que ce n'est pas visible dans votre marche quotidienne, vous ne me convaincrez pas. C'est pourquoi le Seigneur nous conseille d'acheter aussi des vêtements blancs. Si vous avez de l'or et des vêtements blancs, vous aurez une vision spirituelle, une capacité de voir les choses spirituelles. Vous pourrez voir beaucoup de choses célestes merveilleuses, vous verrez ce qui est caché dans le cœur de Dieu, vous verrez Dieu ! Toutes ces choses vont ensemble.
Etre riche et avoir de l'or est quelque chose de très pratique. Dans l'Evangile de Luc, il est parlé d'être riche de Dieu, ou riche en Dieu (12:20-21, litt.). Il s'agit d'être riche de l'essence de Dieu. « … s’attacher au chef (la Tête), dont tout le Corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne (litt. : croît de la croissance de Dieu) » (Col. 2:19). Si vous croissez ainsi, alors vous êtes vraiment riches. Ce n'est pas une méthode, et pourtant c'est la méthode pour bâtir l'Eglise. Cela dépend de quelle sorte de chrétiens vous voulez être : un chrétien qui gagne de l'or jour après jour ? Sinon, il n'y a aucun moyen de bâtir l'Eglise. Vous pouvez connaître énormément de choses intellectuellement. Certains chrétiens connaissent tant de doctrines. La question n'est pas : « est-ce que nous savons ? » mais : « combien d'or avons-nous ? »
Lorsque j'étais jeune, je voulais connaître beaucoup de méthodes : « Comment faire ceci, comment faire cela, comment prier, comment avoir des réunions, comment servir, comment prêcher l'Evangile, comment chanter, comment donner un message, comment faire une œuvre sur le campus universitaire, comment parler aux jeunes... ? » Aujourd'hui, j'ai désappris le mot « comment ». Je veux avoir de l'or. Sans l'or, comment bâtirez-vous ? J'ai réalisé qu'avec toute la connaissance que je peux avoir, je ne peux rien bâtir. J'ai besoin d'or. Les pharisiens lisaient les Ecritures, mais ils ne venaient pas au Seigneur. Et ensuite, il faut payer le prix, l'écouter, lui obéir. Le Seigneur dit : « Je te conseille d'acheter de moi de l'or. » Souvent, vous venez à lui, mais en le quittant vous l'oubliez, vous ne faites pas ce qu'il dit. Il est facile de dire : « Seigneur ! Seigneur !» mais le Seigneur répond : « Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? » (Luc 6:46). Ce n'est pas ainsi qu'on achète de l'or. Pour acheter de l'or, il faut en payer le prix. Ce n'est pas facile si nous ne sommes pas disposés à en payer le prix. Que le Seigneur nous soit miséricordieux ! L'or est la substance et la nature de Dieu. Nous en avons besoin chaque jour.