Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 15 Octobre 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 15 octobre

Lecture : Actes 27 ; Ps. 140 :7-14


Le Psaume 140 est aussi un Psaume de David. Encore une fois, il prie de la même manière. Comme lui, après toutes ces années, nombreux sont ceux parmi nous qui ont appris que le combat contre l'ennemi ne cesse jamais; au contraire, il devient souvent plus intensif. Le diable essaie par tous ses mensonges et toutes ses stratégies, de nous faire tomber pour nous arrêter. Il fait tout ce qu'il peut pour tenir les gens éloignés de l'Eglise. « Éternel, garantis-moi des mains du méchant! Préserve-moi des hommes violents, qui méditent de me faire tomber! Des orgueilleux me tendent un piège et des filets, ils placent des rets le long du chemin, ils me dressent des embûches. » (v. 5-6). Nous devons savoir cela. Ne soyez pas naïfs!

Le Seigneur a fait quelque chose de merveilleux dans les Eglises, mais Satan, ce serpent, avec toute sa mauvaise ruse et son venin, tente toujours de détruire les Eglises, ou au moins d'éloigner individuellement les saints de l'Eglise, que ce soit par des mensonges, par le monde ou par des offenses. Il essaie de nous empêcher d'arriver au but. C'est pourquoi le Seigneur n'a pas cessé de dire à ses disciples: « Veillez et priez »! Le diable, le grand dragon, fait tout ce qu'il peut pour glisser parmi nous des mensonges afin de diviser les frères et de détourner les frères et sœurs du Seigneur, afin de détruire l'Eglise d'une manière ou d'une autre. L'ennemi n'a jamais laissé les apôtres en paix, mais ce sera d'autant plus le cas si aujourd'hui nous choisissons la voie de l'éternité. Il fera de son mieux pour détruire cette œuvre. Mais nous n'allons pas le laisser faire! « Je dis à l'Éternel: Tu es mon Dieu! Éternel, prête l'oreille à la voix de mes supplications! Éternel, Seigneur, force de mon salut! Tu couvres ma tête au jour du combat. Éternel, n'accomplis pas les désirs du méchant, ne laisse pas réussir ses projets, de peur qu'il ne s'en glorifie! » (v. 7-9).

Jusqu'à aujourd'hui, il y a eu partout beaucoup de problèmes dans les Eglises: le monde, la religion, de faux prophètes, de faux frères... tout ce que nous avons lu ici. Que devons-nous faire? Crier d’autant plus au Seigneur! Invoquer n'est pas suffisant! « Seigneur, sauve-nous! » Nous devons traiter, dans un bon sens, avec le Seigneur: « Seigneur, permets-tu cela? Es-tu d'accord? » Parfois, nous laissons l'ennemi faire ce qu'il veut, comme si cela allait de soi. Non, nous devons combattre. L'édification de l'Eglise implique un combat qui ne cessera pas.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub