Plus nous serons mûrs, plus nous serons absolus pour le dessein de Dieu. Nous ne pouvons pas croître et ne pas être entiers pour Sion, car Sion est tellement dans le cœur de Dieu! Hébreux 12:22 dit que nous sommes tous parvenus à la montagne de Sion, à l'Eglise. C'est ce que Dieu veut bâtir. Le Seigneur a déjà touché beaucoup de saints par ces Psaumes, en particulier par le Psaume 137. Plus nous expérimentons le Seigneur, plus nous gagnons de la confiance en lui. De plus en plus, nous lui consacrons toute notre vie. Peu importe dans quelle situation tu te trouves, tu sais que le Seigneur la réglera. Quand nous étions plus jeunes et que nous avons commencé à bâtir l'Eglise, c'était beau, mais nous n'avions pas une telle assurance. Le Seigneur nous a conduits à travers beaucoup de situations difficiles, et nous avons appris à nous reposer en lui. Dans les tempêtes, nous avons appris à dire : « Laisse la tempête venir, elle va finir par se calmer. » Aujourd'hui, nous sommes dans le repos, car nous faisons confiance au Seigneur: nous avons souvent vu comment il a aidé son Eglise, et comment il a exaucé les prières des saints. Louez le Seigneur! C'est ainsi que nous acquérons cette immense confiance dans le Dieu vivant.
A la fin du Psaume 138, vous découvrez combien Dieu est glorieux. C'est ce que Paul a dit dans Philippiens 3: « Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout ; je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ... Ainsi je connaîtrai Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort » (v. 7-8, 10). J'aimerais le connaître entièrement! Mais pour cela, nous avons besoin de l'éternité. Au moins, nous devons avoir ce désir: « Seigneur, je veux de plus en plus te connaître. » Plus nous contemplons la gloire du Seigneur et plus nous expérimentons qu'il est merveilleux, plus toutes autres choses sur cette terre n'ont plus vraiment d'importance pour nous.
Cela ne signifie pas que vous rejetez vos responsabilités. Mais tellement de choses que vous considériez comme grandes perdent leur importance pour vous. Paul était le meilleur étudiant du meilleur professeur dans le judaïsme, celui en qui beaucoup voyaient l'avenir du judaïsme, à qui tellement de choses (la loi et la connaissance) paraissaient si importantes. Mais il a rencontré Christ! Pourquoi sommes-nous tellement attachés à beaucoup de choses du monde? Parce que nous n'avons pas encore appris à bien connaître le Seigneur.