Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 6 Octobre 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 06 octobre

Lecture : Actes 18 ; Ps. 139 :1


Le Psaume 139 nous montre combien Dieu est merveilleux. David était non seulement un roi, mais aussi un prophète de Dieu; il a décrit tellement d'expériences de Christ: ses souffrances, sa mort, sa résurrection, son ascension, son retour. Il a eu tellement de révélations au sujet de Christ! Autrefois, les Psaumes étaient pour nous simplement une consolation dans les situations de souffrance. Mais aujourd'hui, c'est différent! Que voyez-vous dans les Psaumes? Christ et l'Eglise! Non seulement toutes les richesses de Christ, mais aussi ce qui est si précieux dans son cœur ; c'est-à-dire l'Eglise. Dans le Psaume 139, on voit combien David connaissait Dieu. Il était parvenu à l'excellence de la connaissance de ce Dieu merveilleux.

Celui qui lit ce Psaume reste sans voix à la fin! Combien profonde et large était la connaissance que David avait de Dieu! Cela décrit à quel point le Fils sur la terre connaissait le Père: personne n'avait vu le Père, personne ne pouvait dire comment il était, mais lui, il a pleinement exprimé sa Personne. Personne n'a connu Dieu comme l'Homme Jésus. Qui connaît le Père mieux que notre Seigneur? Le Fils était pleinement dans le Père.

Du verset 1 au verset 6, David nous montre l'omniscience de Dieu. Quand Jésus était sur la terre, que n'a-t-il pas connu? Il connaissait les pensées des pharisiens et des docteurs de la loi avant même qu'ils aient exprimé quoi que ce soit. Notre Dieu sait tout! Nous devons apprendre à connaître cet aspect. David commence en disant: « Eternel! Tu me sondes et tu me connais » (v. 1). Voilà le cœur d'un homme qui s'est pleinement consacré au Seigneur. Si vous avez un même cœur, vous allez aussi dire cela. De toute façon, que pouvez-vous cacher devant Dieu? Qui peut lui cacher quelque chose? Vous ne pouvez dissimuler aucun mystère qu'il ne connaisse pas, même dans les profondeurs de votre être. Il est bon de nous tenir devant lui et de lui dire: « Tu me sondes entièrement! » Peu importe ce qui est dans votre cœur, que ce soit bon ou mauvais, vous ne pouvez rien dissimuler devant lui. Il est bon et sain pour nous de venir à lui en lui disant: « Seigneur, que puis-je encore te dire que tu ne saches pas? Tu me sondes entièrement. » Il est stupide de ma part de chercher à lui cacher quoi que ce soit! Il sait tout. Pour nous, au contraire, beaucoup de choses sont inconnues, même si nous pensons que nous avons tout compris! C'est pourquoi nous devons nous humilier devant Dieu et lui demander de nous sonder. Vous pouvez cacher quelque chose aux hommes, mais pas à Dieu. Si, dans l'Eglise, vous cachez quelque chose, Dieu l'exposera.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub