Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 12 Novembre 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 12 novembre

Lecture: 1 Corinthiens 11


9. La voix de l’Eternel fait enfanter les biches, elle dépouille les forêts. Dans son palais tout s’écrie : Gloire !

L’ancienne création est jugée et meurt, mais les saints s’écrient « Gloire ! ». Dans l’Apocalypse, les saints s’écrient « Alléluia ! » après que le jugement a été exécuté (Apoc. 19:1, 3), mais les gens du monde disent « Quel dommage ! » et pleurent. Cela dépend toujours du point de vue : si nous sommes un avec le monde, nous dirons : « Quel dommage ! », mais si nous sommes un avec le Juge sur le trône, nous nous écrierons : « Gloire ! Alléluia ! ».

Le résultat du jugement

10. L’Eternel s’assied sur les flots, l’Eternel s’assied comme roi à toujours. (Darby)
11. L’Eternel donnera force à son peuple, l’Eternel bénira son peuple par la paix. (Darby)

Le mot hébreu pour « flots » (mabbuwl) n’est employé ailleurs dans l’Ecriture que pour désigner le déluge du temps de Noé, les flots du jugement. Aujourd’hui, dans l’Eglise, nous devons être préparés pour le retour du Seigneur. Son jugement de la terre commencera lorsque nous obéirons entièrement à ce merveilleux Roi de gloire. Au temps de Noé, le déluge vint après que l’arche fut bâtie et que la porte fut fermée. La grande tribulation commencera de la même manière. Le Seigneur reviendra quand nous serons prêts. C’est pourquoi nous ne devrions pas seulement veiller aux signes extérieurs ou à la situation en Israël, mais aussi demander au Seigneur : « Seigneur, suis-je prêt ? »

Quand les saints dans l’Eglise brilleront, quand ils seront glorieux et purs, le temps sera venu. Alors, l’Epouse se sera préparée et aura revêtu un vêtement blanc et pur, les œuvres justes des saints (Apoc. 19:8).

« L’Eternel s’assied sur les flots » - cela correspond au trône de Dieu devant la mer de verre dans l’Apocalypse, qui est mêlée au feu du jugement (cf. Apoc. 4:6 et 15:2) et qui deviendra finalement l’étang de feu (Apoc. 20:14). Dieu va juger tout ce qui est négatif dans l’univers, tout ce qui ne fait pas partie de son royaume.

Quand nous parlons de l’amour de Dieu, le jugement en fait aussi partie. Il est bon pour nous tous de le savoir, mais nous savons aussi que ce jugement n’est pas prévu pour nous. En suivant la voie du Seigneur aujourd’hui, nous n’avons pas besoin d’avoir peur de ce jugement ; au contraire, nous croyons que nous serons enlevés avec lui vers le trône. « La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour » (1 Jean 4:18).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub