Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 3 Novembre 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 03 novembre

Lecture: 1 Corinthiens 2


« Eternel ! j’aime le séjour de ta maison,
le lieu où ta gloire habite » (Ps. 26:8)

Dans le Psaume 36, David dit : « Ils se rassasient de l’abondance de ta maison, et tu les abreuves au torrent de tes délices. Car auprès de toi est la source de la vie ; par ta lumière nous voyons la lumière » (v. 9-10). David avait découvert le secret caché dans le cœur de Dieu : la maison de Dieu. En ce temps-là, personne n’avait vu la maison de Dieu aussi clairement que David. Aujourd’hui, nous devons comme lui connaître la maison de Dieu, y découvrir les richesses du Seigneur et nous réjouir de lui. Rencontrons donc le Seigneur chaque jour dans sa Parole et expérimentons sa présence vivante. C’est le privilège de ceux qui habitent dans la maison de Dieu.

Se réjouir des richesses de Christ dans l’Eglise
Une nourriture spirituelle

En disant que nous sommes dans la maison du Seigneur sans nous réjouir de ses richesses, nous vexons notre Seigneur ; car c’est comme s’il ne nous avait rien présenté de bon à boire et à manger.

Je connais un frère qui aime beaucoup recevoir des invités, parce qu’il aime les frères et sœurs. C’est une joie pour lui de tout préparer pour ses hôtes.

Le Seigneur ne peut-il pas également nous préparer un festin ? La Parole dit que tous se rassasient de l’abondance de sa maison. C’est pourquoi tous les croyants, petits ou grands, devraient apprendre à recevoir les richesses du Seigneur dans sa maison et à s’en réjouir.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub