Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 4 Novembre 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 04 novembre

Lecture: 1 Corinthiens 3


Des fleuves d’eau vive : la plénitude de l’Esprit, avec la joie, la vie et la lumière

Le Seigneur veut aussi nous abreuver au torrent de ses délices, avec l’Esprit de vie (Ps. 36:9). Pour nous qui sommes dans la maison du Seigneur, il n’y a donc aucune raison de ne pas connaître l’Esprit. Au contraire, cela devrait être normal pour nous de connaître l’Esprit et de le toucher. Invoque simplement le Seigneur et ouvre-lui ton cœur. Dis-lui : « Seigneur, je désire te boire, je crois en toi ». La foi produira en toi le jaillissement de l’Esprit, de l’eau vive. Dans Jean 7, le Seigneur en personne promet que celui qui croit en lui, des fleuves d’eau vive couleront de son sein (v. 38).

Ne pensons surtout pas que notre Dieu nous complique délibérément la tâche de l’expérimenter et de saisir sa vie. Mais trop souvent, nous avons malheureusement cette pensée qu’il est difficile de connaître l’Esprit. Or, les choses spirituelles ne sont pas compliquées. Notre Dieu et Père a tout préparé pour nous, ses enfants, et d’une manière assez simple pour que chacun puisse le saisir. Crois seulement, invoque son nom, et dis-lui d’une manière simple et directe : « Père, je crois en toi, je viens à toi, parce que j’ai soif et que je veux boire de l’eau de la vie. »

Chercher sa face

« Eternel ! écoute ma voix, je t’invoque : aie pitié de moi et exauce-moi ! Mon cœur dit de ta part : Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Eternel ! » (Ps. 27:7-8). Dieu est vivant, c’est pourquoi il nous faut chercher sa face. Cela signifie que nous ne nous satisfaisons de rien d’autre que de lui-même. Le fait que le Dieu vivant se révèle à nous et nous apparaisse est le plus précieux signe de son amour. Dans Jean 14:21 et 23, le Seigneur promet : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui… Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. » Dieu en personne veut venir à nous et faire sa demeure chez nous. Parce qu’il est un Dieu vivant, il désire se révéler à nous et entretenir avec nous une relation personnelle et intime.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub