Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 8 Novembre 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 08 novembre

Lecture: 1 Corinthiens 7


 Psaume 28
Les prières des saints pour le jugement et le salut

Plus nous venons à la lumière de Dieu et demeurons en elle, plus notre capacité de jugement et notre sentiment intérieur à l’égard de ce qui se passe autour de nous deviendront clairs. Nous remarquerons et reconnaîtrons très rapidement l’iniquité et le péché. Et quand l’ennemi agit, nous ne resterons pas sans le savoir. Nous ne devons surtout pas oublier que Dieu a un ennemi et qu’autour de nous des dominations et des autorités sont à l’action. Pourquoi donc les hommes adorent-ils des idoles ? Parce que Satan les y entraîne par ses moyens de séduction. Derrière chaque idole, comme nous l’indique la Parole de Dieu, se cache un démon qui veut être adoré par l’homme. Voilà pourquoi la Bible interdit d’adorer des idoles et condamne l’idolâtrie comme une abomination devant Dieu.

Par l’obéissance de l’Eglise, le jugement de Dieu viendra sur la terre. La terre entière est en rébellion contre Dieu, et même beaucoup de chrétiens se rebellent contre le Seigneur, bien qu’ils soient croyants. Mais nous qui habitons dans la maison du Seigneur, nous devons apprendre à obéir à notre Dieu vivant. Quand nous connaîtrons parfaitement le Seigneur et quand nous aurons appris l’obéissance, le jugement ne tardera certainement pas à venir.

Dans le Psaume 28, nous voyons comment l’Eglise apprend à prier pour le jugement et le salut selon la volonté de Dieu. Les ennemis de David, dont parle le Psaume, étaient des ennemis extérieurs. Aujourd’hui, toutefois, dans la nouvelle alliance, nous savons que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, les autorités, les princes de ce monde de ténèbres, les esprits méchants dans les lieux célestes (Eph. 6:12). Ces esprits méchants influencent les hommes, comme Paul nous le montre dans Ephésiens 2 : « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres » (Eph. 2:1-3). Les hommes pensent qu’ils font ce qu’ils ont envie, mais en réalité, il y a quelqu’un à l’arrière-plan qui dirige leurs pensées. Et ainsi ils vont au-devant de la colère de Dieu. Comme Jean le montre dans sa première Epître, le monde entier gît dans le méchant (1 Jean 5:19, Darby), et le mystère de l’iniquité agit en secret (2 Thess. 2:7). Les gens du monde sont insensibles à l’iniquité et à l’immoralité ; il est normal pour eux d’avoir toutes sortes de relations dans leur jeune âge déjà. Pour nous, en revanche, ce n’est ni normal ni en ordre.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub