Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 23 Décembre 2016. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 23 décembre

Lecture: 1 Thessaloniciens 3


Psaume 39 : Reconnaître la fragilité et la vanité
de la vie humaine

Cela ne vaut plus la peine aujourd’hui de faire encore tant de choses dans ce monde, nous devrions au contraire apprendre à racheter le temps.

« Prenez donc garde afin de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages ; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit » (Eph. 5 :15-18).

« Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur : Vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés au dérèglement, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à la cupidité. Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ » (Eph. 4 :17-20).

Ces versets nous montrent clairement qu’il ne vaut pas la peine aujourd’hui d’investir toute son énergie dans quelque chose du monde. Au contraire, il nous faut assumer notre responsabilité.

5. Eternel ! dis-moi quel est le terme de ma vie, quelle est la mesure de mes jours ; que je sache combien je suis fragile (ou : éphémère).

Nous ne savons même pas ce qui arrivera demain.

6. Voici, tu as donné à mes jours la largeur de la main, et ma vie est comme un rien devant toi. Oui, tout homme debout n’est qu’un souffle (ou : que vanité) – Pause.
7. Oui, l’homme se promène comme une ombre, il s’agite vainement ; il amasse, et il ne sait qui recueillera.

Il est tellement fréquent que l’on s’agite autour d’une chose insignifiante. J’espère que nous ne faisons pas la même chose dans l’Eglise, dans la maison du Seigneur.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub