1. Justes, réjouissez-vous en l’Eternel ! La louange sied aux hommes droits.
2. Célébrez l’Eternel avec la harpe, célébrez-le sur le luth à dix cordes.
Si tu es juste, pousse des cris de joie ! Libère cette louange dans ton cœur. Le Seigneur est vraiment digne de toute louange.
Dans le livre de l’Apocalypse, nous voyons tant de personnes qui louent et adorent : aussi n’avons-nous pas le droit, aujourd’hui dans la maison du Seigneur, de retenir nos louanges. Les frères et sœurs qui s’occupent du service musical ne devraient pas seulement jouer de leur instrument, mais jouer en esprit pour le Seigneur. C’est pourquoi nous devrions apprendre à le célébrer sur le luth à dix cordes (v. 2). Louer et célébrer de tout notre cœur, voilà ce qu’il sied de faire, cela aide notre esprit et nous fortifiera. Notre louange n’honore pas seulement le Père, mais elle réveille aussi notre esprit. Ainsi nous deviendrons des gens joyeux et en pleine forme intérieurement.
Par la louange, notre foi aussi est encouragée, fortifiée et vivifiée. Nos chants dans les réunions ne servent pas en premier lieu notre plaisir personnel, mais nous chantons d’abord à cause du Seigneur ; et cela, bien sûr, nous procure aussi de la joie.
3. Chantez-lui un cantique nouveau ; pincez habilement de vos instruments avec un cri de joie (Darby)
4. Car la parole de l’Eternel est droite, et toutes ses œuvres s’accomplissent avec fidélité
N’avons-nous pas déjà largement de quoi le louer lorsque nous venons à la Parole vivante du Seigneur ? Elle est si riche en nourriture et en révélation, si pleine de secours et de lumière. Plus nous nous réjouissons de la vérité, plus nous aurons de sujets de louange. A la fin, nous devrons même réfléchir longtemps pour trouver un sujet de plainte.