5. Il aime la justice et la droiture ; la bonté de l’Eternel remplit la terre.
Quand vous considérez les saints, ne regardez pas à leurs défauts, mais plutôt à la bonté du Seigneur ; il vous sera alors facile de le louer. L’Ecriture dit : « la bonté de l’Eternel remplit la terre ». Si la bonté de l’Eternel remplit déjà la terre, combien plus remplira-t-elle aussi l’Eglise ! Au Psaume 19, nous avons vu que la création de Dieu tout entière annonce sa gloire, sa beauté et son amour. Après cela, pouvons-nous encore dire que nous ne trouvons aucun sujet de louange ?
6. Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
7. Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, il met dans des réservoirs les abîmes.
Nous aimons tous la mer, mais nous oublions parfois quel danger elle représenterait si l’Eternel ne lui avait fixé des limites. C’est pourquoi nous louons le Seigneur de ce que nous avons encore la paix et de ce que les eaux de la mer sont encore contenues. Et nous ne devrions pas croire que sans les limites fixées par Dieu, nous serions laissés tranquilles par les démons. L’Epître aux Thessaloniciens dit que l’iniquité va prendre le dessus lorsque celui qui la retient encore aura disparu (2 Thess. 2 :7-8).
8. Que toute la terre craigne l’Eternel ! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui !
Nous devons rendre grâces au Seigneur pour tout ce qu’il a fait en nous et pour nous. Le fait que nous ayons encore la paix ne va absolument pas de soi. Si tu n’y crois pas encore aujourd’hui, tu le comprendras au plus tard durant les derniers trois ans et demi de la grande tribulation.
9. Car il dit, et la chose arrive ; il ordonne, et elle existe.
Tant l’Epître aux Hébreux que l’Epître aux Colossiens attestent que toutes choses subsistent aujourd’hui par la Parole du Seigneur, par lui-même.