Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 9 janvier 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 09 janvier

Lecture: Tite 2


La prière d'un homme qui vit Christ

Revenons à Philippiens. « Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence » (Phil. 1:9). Il ne faut pas ici imaginer une connaissance et une vérité purement objectives, mais une connaissance qui vient du fait que nous avons touché la réalité. Si cette vérité n'est pas en même temps une expérience de Christ pour vous, alors vous n’avez pas encore une réelle connaissance de cette chose. Les Eglises aujourd'hui doivent renverser certaines forteresses comme le désir purement intellectuel de comprendre et les « raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu » (2 Cor. 10:5), et entrer dans la réalité des choses spirituelles. Alors seulement nous parvenons à la vraie connaissance et nous atteignons cette capacité de discernement.

Le Seigneur revient bientôt, nous n'avons plus beaucoup de temps. Nous devons vraiment laisser derrière nous notre compréhension habituelle et traditionnelle de la Bible et être transformés à l'image de Christ, en développant un fort désir intérieur d'expérimenter la réalité spirituelle. Alors seulement nous recevons le sentiment fin, le goût de la réalité. Soyez des personnes qui vivent Christ ! Quand Paul prie pour les saints, il prie pour cette réalité.

« Que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence ». Pourquoi a-t-il prié ainsi pour l'amour des saints ? Parce que sans cet amour, il est impossible de vivre Christ. Le véritable amour de Christ en nous opère le fait que nous vivons Christ. C'est l'expérience d'une vie qui exprime Christ. « Pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ » (v. 10). Paul veut vraiment nous donner le meilleur. Et quel est le meilleur ? C'est la réalité de Christ. Nous avons besoin de savoir discerner ce qui est vraiment bon. Bien sûr, il existe beaucoup de bons enseignements et de bons prédicateurs, mais tout cela ne suffit pas. Seul Christ, seule la réalité de Christ, est la chose la meilleure par-dessus toute autre. Tout ce qui n'est pas Christ n'est pas assez bon. A quoi sert un bon enseignement si vous n'en recevez pas la réalité et que vous n’expérimentez rien de cela à la fin ?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub