« Les noces de l’Agneau sont venues, son épouse s’est préparée » (Apoc. 19:7b). C’est une parole très importante. Gardons-nous de penser que nous n’avons pas besoin de préparation. N’a-t-on pas beaucoup de choses à préparer pour un mariage ? Bien sûr que si ! De même pour l’avènement du Seigneur, il y a beaucoup de choses à préparer. Et le Seigneur nous donne le temps nécessaire pour cela. Apprécions le temps qui nous reste, ne le gaspillons pas. « … son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin » (Apoc. 19:7-8). Voyez-vous ce fin lin ? Il représente notre humanité. Dans la vie de l’Eglise, le Seigneur désire obtenir la meilleure humanité, et la meilleure humanité, c’est la sienne, pas la nôtre.
« … éclatant, pur ; car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. » Cela veut dire que dans notre vie, nous sommes justes en toute chose, non selon nous toutefois, mais selon Christ, en vivant par lui. De cette façon, l’Epouse se prépare. Nous apprenons à marcher avec lui, à suivre l’Agneau et à renier notre moi, en prenant Christ comme notre vie. Paul a écrit aux Galates : « Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs » (Gal. 5:24). Les occasions ne manquent pas pour crucifier la chair.
Nous voyons donc, l’Epouse doit se préparer. Cela hâtera aussi l’avènement du Seigneur. Allons de l’avant dans toutes les Eglises avec l’objectif de nous préparer en tant que l’Epouse.