Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 16 Avril 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 16 avril

Lecture: Esaïe 16; Marc 10


Jésus-Christ, un homme qui vit pleinement pour Dieu

Jésus-Christ a appris une telle obéissance. Comme holocauste, il a été finalement réduit entièrement en cendres. Tout ce qui n'est pas réduit en cendres n'est pas agréable à Dieu, pas acceptable. Maintenant, vous allez me dire: « Frère, tu rends la vie de l'Eglise trop étroite. Pour finir, il n'y aura plus personne ». C'est juste, à la fin il n'y a plus personne et cette parole de l'Ecriture s'accomplit: Il n'y en a aucun qui cherche Dieu. Chacun quitte le chemin de l'Eglise, personne ne désire l'obtenir.

Certains disent: « Si l'Eglise est juste, pourquoi donc y a-t-il peu de personnes? » Peut-être devrions-nous changer les couleurs dans le tabernacle? Dans ces conditions, plus de personnes viendraient peut-être mais Dieu, lui, nous quitterait. Dans la maison du Seigneur, voulons-nous plaire aux hommes ou satisfaire notre Dieu?

Dans le Psaume 14, nous lisons: « L'Eternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; il n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul » (v. 2-3). Et, dans le Psaume 143, il est écrit: « N'entre pas en jugement avec ton serviteur! Car aucun vivant n'est juste devant toi » (v. 2). Savez-vous, frères et sœurs, que dans notre service pour Dieu nous devons être conscients que tout ce qui provient de nous-mêmes n'est pas juste devant Dieu. David était un serviteur de Dieu. Il savait qu'il ne pourrait pas subsister face au jugement de Dieu. « Si tu gardais le souvenir des iniquités, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister? » (Ps. 130:3). Pour cette raison, nous avons besoin aujourd'hui d'un holocauste. La bonne nouvelle est qu'il existe bien quelqu'un – un seul – qui en remplisse les conditions. C'est Jésus-Christ, le véritable holocauste!

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub