Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 26 Avril 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 26 avril

Lecture: Esaïe 26; Luc 4


Appuyer fortement notre main sur la tête de l'holocauste

« Il posera sa main (en pressant fort) sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Eternel, pour lui servir d'expiation » (Lév. 1:4). J'ai ajouté intentionnellement l’expression « en pressant fort » car, d'après l'hébreu, c'est vraiment le cas dans ce verset. Nous trouvons le même mot hébreu dans le Psaume 88, au verset 8: « Ta fureur s'appesantit sur moi... » Ou aussi: « Ta colère repose fortement sur moi », selon une autre traduction. Nous nous appuyons lourdement, de tout notre être, sur cette offrande: « Seigneur Jésus! Combien j'ai besoin de toi comme mon holocauste. Seigneur, je ne suis pas du tout pour toi et je ne suis pas agréable à toi, que puis-je faire? » Si nous avons une telle réalisation de notre besoin, nous serons pleins d'expectative en venant au Seigneur et nous nous réjouirons de Christ comme notre holocauste.

Nous devons garder en mémoire ce verset du Psaume 88: « Ta fureur s'appesantit sur moi ». Nous allons nous appuyer sur lui de tout notre être: « Seigneur, j'ai besoin de toi comme mon holocauste! » Exerçons notre esprit de foi. Le Seigneur, qui est déjà un seul esprit avec nous, va nous conduire à l'expérimenter et à le connaître comme celui qui est pleinement pour Dieu. C'est ainsi qu'il deviendra véritablement notre holocauste.

Il est très important que nous nous appuyions de tout notre être sur l'holocauste, comme si nous ne voulions plus le quitter ou le laisser partir.

Parfois, nous sommes trop superficiels par rapport aux choses spirituelles. J'espère que nous ne lisons pas la Parole de Dieu superficiellement, mais que nous en saisissions vraiment la signification.

Frères et sœurs, c'est ainsi que l'animal pour l'offrande était sacrifié. Cet aspect de la mort du Seigneur à la croix n'a rien à voir avec le péché; il n'est que pour la satisfaction du Père. Le Seigneur est mort à la croix car nous avons tous un problème par rapport à Dieu.

Notre principal problème est que nous ne sommes pas du tout pour Dieu. C'est pour cela que la Parole de Dieu relie l'holocauste à l'expiation. Nous avons besoin de l'expiation car nous ne sommes pas pour Dieu.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub