Le besoin de Dieu vient en première ligne. Dieu aimerait recevoir des offrandes. Beaucoup de gens aiment à recevoir des cadeaux. Mais, dans l'Eglise, nous ne sommes pas centrés sur le fait d'obtenir un don quelconque. Bien au contraire, nous désirons offrir quelque chose à Dieu. Les dons, les cadeaux font tellement plaisir à Dieu. C'est une chose merveilleuse que d'apporter un cadeau à Dieu. Mais, quel genre de cadeau allez-vous lui offrir? Nous devons tous apprendre à offrir Christ à Dieu, Christ en tant qu’une merveilleuse offrande.
Toutefois, nous n'apportons pas simplement Christ au Père comme un présent, mais encore comme une nourriture. Il nous est difficile de réaliser que Dieu a besoin de nourriture. Apprenons à préparer des aliments pour Dieu. Tout sacrificateur doit aussi être un bon cuisinier. Que vous vous trouviez dans une petite Eglise ou une grande Eglise, vous devez cuisiner.
Certaines cuisines sont grandes, d'autres sont plus petites mais l'important est qu'il s'y passe quelque chose et que l'on puisse obtenir à manger. Si tous les saints se rassemblent avec Dieu pour célébrer une fête, pouvez-vous imaginer quelle joie et quelle réjouissance il y aura?
Les cultes d'aujourd'hui sont souvent pleins de liturgie et de religion. On aime peut-être venir écouter une bonne parole. Mais Dieu n'a pas besoin d'un bon message – la Bible vient en fait de lui. Que pouvons-nous encore lui expliquer? Pouvons-nous trouver quelque chose d'autre, de mieux que la Bible, pour que Dieu puisse nous écouter? Je ne veux bien sûr pas dire que, dans l'Eglise, nous n'avons plus besoin de donner de messages. Mais comment un message peut-il satisfaire Dieu? Il nous aide à comprendre la Parole de Dieu mais il ne s'agit pas là de la véritable adoration qui satisfait le Père à la Table du Seigneur. Chacun de nous doit apprendre à saisir et expérimenter Christ quotidiennement, à l'apporter à la Table le dimanche et à l'offrir, avec d'autres saints, comme nourriture pour Dieu. Que le Seigneur conduise maintenant toutes les Eglises dans cette réalité.