Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 10 Mai 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 10 mai

Lecture: Esaïe 40; Luc 18


Au début, le Seigneur doit nous montrer que l’Eglise est le Corps de Christ. Mais ce n’est pas si facile d’être le Corps de Christ, car il s’agit d’avoir la plénitude de Christ ! Le fait qu’Ephésiens 1 nous donne cette définition de l’Eglise dès le premier chapitre ne signifie pas que nous en avons immédiatement la réalité. L’Eglise à Corinthe était remplie des œuvres de la chair plutôt que de Christ ! C’est pourquoi Paul devait dire à ces croyants qu’ils étaient encore de petits enfants en Christ (1 Cor. 3:1). Pensez-vous être déjà parvenu à maturité après quelque temps ? Le peuple d’Israël était-il parvenu à maturité après quarante ans ? L’auteur de l’Epître aux Hébreux prend cet exemple pour nous avertir ; le peuple n’a pas passé le test et n’est pas entré dans le bon pays. C’est pourquoi, nous devons tous croître en Celui qui est la Tête ! Qui est qualifié pour être la Tête ? Ma chair est la même que la tienne, nous sommes les mêmes ; comment pourrais-je prétendre être la Tête ? Pourquoi devrez-vous m’écouter ? Et pourquoi devrais-je t’écouter ? Qui est sans faute ? Qui est qualifié pour être la Tête ? Nous avons déjà une Tête ! Et cette Tête est établie sur toutes choses ! C’est ce Christ que nous devons écouter et suivre.

L’Epître aux Ephésiens nous montre que c’est seulement quand nous avons grandi en celui qui est la Tête que le Corps tout entier croît et forme un solide assemblage (Eph. 4:16). Ce n’est pas un groupe d’anciens efficaces qui peut faire du Corps une entité solide. Voulons-nous risquer de remplacer la Tête de Christ ? Cela a toujours été un grand danger, durant toute l’histoire de l’Eglise. Ce n’est pas si facile d’être le Corps de Christ ! Puisse le Seigneur nous ouvrir les yeux !

Nous disons que nous sommes l’Eglise. Qu’est-ce qui nous qualifie pour dire cela ? La seule doctrine du terrain de la localité ? Nous ne pouvons pas dire que nous resterons l’Eglise pour toujours. La doctrine de l’Eglise ne fait pas de nous l’Eglise ! Je ne veux en aucun cas dire que nous pourrions avoir toutes sortes de divisions dans une même localité ! Nous devons être un avec notre merveilleuse Tête et maintenir fermement notre unité avec le Dieu trinitaire, le suivre et faire ce qu’il nous dit, suivre l’Agneau partout où il va.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub