Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 11 Mai 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 11 mai

Lecture: Esaïe 41; Luc 19


L’Eglise, le nouvel homme

L’Eglise est aussi le nouvel homme. Paul aurait-il eu besoin de dire aux frères et sœurs de se dépouiller du vieil homme et de revêtir le nouvel homme si nous vivions automatiquement dans la réalité du nouvel homme ? Si pendant trop longtemps nous négligeons de nous dépouiller du vieil homme, notre vieille nature finit par se manifester à nouveau.

L’Eglise est également l’Epouse ; mais pas n’importe laquelle ! Il ne peut pas s’agir d’une Epouse quelconque, mondaine, où l’on est libre de tout faire, où il ne faut pas trop parler de sanctification de crainte de faire fuir tout le monde, surtout les jeunes. Ne pensons pas qu’il est si simple de dire : « Nous sommes l’Eglise. » Les chapitres d’Apocalypse 2 et 3 nous posent la question : « Quelle sorte d’Eglise ? »

C’est une chose d’affirmer être l’Eglise, c’est une autre question de savoir si le Seigneur nous reconnaît comme l’Eglise. Demandez au Seigneur s’il reconnaît le catholicisme comme l’Eglise ! Qu’est-ce qui fait de nous l’Eglise ?

Qui a commencé à bâtir l’Eglise ? Premièrement, le Seigneur, notre Souverain Sacrificateur a été élevé en ascension jusqu’au trône ; et il a commencé à édifier l’Eglise en déversant le Saint-Esprit. Il était donc normal et logique qu’il n’y ait qu’une seule Eglise ! Puisque l’Eglise s’est répandue de ville en ville par l’œuvre de l’Esprit dans les Actes, c’était tout simplement normal qu’il n’y ait qu’une seule Eglise dans chaque ville. Si c’est Dieu qui bâtit, Il bâtit l’Eglise. Si ce n’est plus lui qui bâtit l’Eglise, alors il ne suffit pas de pratiquer un principe « une ville, une Eglise ». Et si demain les Mormons se mettent à défendre ce principe, le Seigneur devra-t-Il les reconnaître comme l’Eglise ? Bâtissons-nous selon un principe ou sommes-nous un avec la Tête ?

Si nous sommes un avec notre merveilleuse Tête, nous serons aussi un les uns avec les autres. Ce n’est pas un principe que nous observons. Cette habitation de Dieu n’est pas faite de main d’homme, elle ne vient pas de l’homme, de cette création, elle n’est même pas de cette terre, elle est céleste.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub