Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 13 Mai 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 13 mai

Lecture: Esaïe 43; Luc 21


C’est dans la Bible toute entière qu’on voit ce merveilleux service sacerdotal ! Puisse le Seigneur nous aider à ne pas en rester à la doctrine objective, mais à saisir toutes ces choses, sinon, nous ne changerons pas. Nous sommes le Corps ; mais quelle sorte de corps ? Sommes-nous dans la situation décrite par Jacques : « … le corps sans esprit est mort … » (Jacq. 2:26) ? Il ne s’agit pas de mettre de côté l’aspect de l’Eglise en tant que Corps de Christ ; il est évident que c’est important. Mais durant ces temps de la fin, le Seigneur met l’accent sur le sacerdoce, en lien avec son retour. La caractéristique des sacrificateurs, c’est qu’ils ne se préoccupent que de Christ, en réalité, et d’une manière très spécifique et précise. Nous ne voulons pas être seulement des membres du Corps, mais aussi des sacrificateurs, membres du sacerdoce ; dans ce sens, il n’y a pas de différence entre nous, et nous avons beaucoup à faire dans cette fonction. Et notre travail est défini très clairement par la Parole de Dieu.

Si nous voulons nous exercer dans notre service de sacrificateurs, il nous faut bien connaître les offrandes spirituelles. Alors, nous saurons aussi ce que nous pouvons expérimenter exactement dans notre vie quotidienne, en particulier en ce qui concerne l’offrande de fleur de farine, en rapport avec l’humanité du Seigneur. Ainsi, notre expérience du Seigneur sera non seulement riche, mais aussi très spécifique et précise. Et alors nous pouvons apporter au Père le meilleur de ce que nous avons expérimenté de Christ, comme un aliment qui lui soit agréable (Nomb. 28:2), par amour envers lui, avec le désir de le satisfaire. Pour le Père, il s’agit d’une bonne odeur, d’une nourriture, de quelque chose dont il se réjouit.

Ce qui est demandé des sacrificateurs, c’est qu’ils soient saints. Rappelez-vous que nous servons dans le sanctuaire, dans le lieu saint ; nous ne pouvons pas faire n’importe quoi, n’importe comment. Nous devons apprendre à vivre dans la sainteté et à développer une conscience de la sanctification ; nous avons besoin de nous rappeler que Dieu nous a élus avant la fondation du monde, afin que nous soyons saints et irréprochables devant lui, dans l’amour (Eph. 1:4). Si vous aimez réellement le Père, il vous faut rechercher la sanctification.

Aujourd’hui, le Seigneur est notre grand Souverain Sacrificateur. Est-Il seul dans ce service ? Est-Il le seul à servir comme sacrificateur ? Il y a naturellement beaucoup de frères, car Il est le premier-né. En tant que Souverain Sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek (Héb. 7:21 ; 8:1-2), Il a besoin d’un sacerdoce, de sacrificateurs qui servent avec lui. En tant que Capitaine (Héb. 2:10), Il a besoin d’une armée ! En tant que Roi, Il a besoin d’un royaume. En tant que Tête, Il a besoin d’un Corps plein de vie. Il est si important d’apprendre à exercer ce service sacerdotal aujourd’hui. C’est un honneur que Dieu accorde à son peuple.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub