Le Seigneur est prêt à nous aider, mais nous devons voir qu’il y a beaucoup à apprendre. Puisse-t-Il nous enseigner à devenir des personnes qui vivent Christ, afin d’accomplir en tant que Corps de Christ ce que Dieu veut faire. C’est ce que permet la maturité. Le Corps doit mûrir pour accomplir le dessein de Dieu. Un enfant ne peut pas accomplir les tâches d’un adulte. Si nous ne grandissons pas, dans l’Eglise, nous allons détruire beaucoup de choses, comme des enfants.
Toutes ces choses sont écrites dans la première partie du Nouveau Testament ! Il nous faut grandir jusqu’à la pleine stature de Christ. Cette croissance ne signifie pas que nous avons grandi, mais plutôt que nous diminuons, et que Christ augmente ! La croissance ne se mesure pas à la qualité de notre expérience, mais à la manière dont Christ a grandi en nous. Sinon, nous demeurons dans notre tradition, comme le Seigneur l’a dit dans Matthieu, d’une manière particulièrement précise.
Dans les Epîtres à Timothée, nous voyons aussi beaucoup d’avertissements à cause des nombreux problèmes dans les Eglises. Quand Paul dit : « Car il y aura un temps où ils ne supporteront pas le sain enseignement ; mais, ayant des oreilles qui leur démangent, ils s'amasseront des docteurs selon leurs propres convoitises » (2 Tim. 4:3, Darby). Il ne parle évidemment pas des incroyants, qui n’ont de toute façon jamais eu d’oreille pour la Parole.