Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 19 Mai 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 19 mai

Lecture: Esaïe 49; Jean 3


Les différents services de la vie de l’Eglise

Malheureusement, beaucoup de frères et sœurs ont une vision limitée du Corps, ils pensent que s’ils nettoient, arrangent les chaises dans la salle ou servent dans les réunions d’enfants, cela suffit et que c’est leur fonction. C’est pourquoi beaucoup de chrétiens demandent facilement : « Quel est ton ministère ? », et on répond : « Je fais la cuisine, j’invite les frères et sœurs, c’est mon service. » Bien sûr, ces activités sont utiles et importantes ! Mais le service des sacrificateurs est un peu différent. Apprenons-le !

Autrefois, j’ai entendu que si nous nettoyons ensemble les vitres de la salle de réunion, nous sommes édifiés ensemble. A la fin, nous avons une belle salle, mais la maison spirituelle n’est pas édifiée. Si je mentionne cela, c’est pour exposer le fait que nous avons encore beaucoup de conceptions erronées. Nous pensons peut-être que servir se rapporte à toutes ces activités, et que les anciens ont pour tâche de planifier les horaires des réunions, de décider qui donnera le message le dimanche suivant, etc. Est-ce cela le service ? Il ne s’agit pas d’une critique, mais nous avons besoin de voir ce qu’est vraiment l’édification.

Nous parlons depuis longtemps du sacerdoce, disant que nous sommes tous sacrificateurs, que nous pouvons tous exercer notre fonction dans l’Eglise. Il est temps maintenant que nous entrions dans la pleine réalité de l’exercice du sacerdoce.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub