Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 20 Mai 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 20 mai

Lecture: Esaïe 50; Jean 4


Le « terrain de la localité »

Il y a 40 ou 50 ans, les choses étaient relativement simples ; personne ne s’intéressait au « terrain de la localité ». Puis, depuis une trentaine d’années, divers groupes chrétiens, par exemple parce qu’ils ont lu les livres de W. Nee, veulent aussi se tenir sur le terrain de la localité, et cela dans le monde entier. C’est le cas par exemple à Toronto, où cinq groupes différents prétendent se rassembler sur le terrain de la localité - quelle confusion ! Dans quelle « Eglise locale » dois-je aller si j’habite Toronto ? Laquelle est la bonne ? Au début, nous n’avions pas de problème à ce sujet, mais les choses sont devenues compliquées. Cependant, la Bible nous montre que l’Eglise doit conserver l’unité avec la Tête. Si nous sommes séparés de la Tête, il ne nous reste plus que ce qui est sur la terre, et nous en faisons un principe, une doctrine, et même une solide conception : le terrain de la localité. Alors, que devons-nous faire ?

Nous avons besoin de l’Esprit, de l’onction qui nous enseigne toutes choses. Sans le Saint-Esprit, nous n’avons pas d’issue. Ce que le Seigneur fait, c’est qu’il nous amène à un point où nous n’avons plus d’issue en dehors de lui. Le Seigneur Jésus en tant qu’Homme vivait-Il selon une méthode ou un principe ? Non, en tout ce qu’Il disait ou faisait, le Père vivant œuvrait en lui. Grâce à cette unité vivante avec le Père, Il a accompli chaque parole de l’Ecriture.

J’espère qu’après toutes ces années, nous faisons partie de ceux qui suivent l’Agneau partout où Il va (Apoc. 14:4). Nous suivons une Personne vivante et non un principe ou une méthode. Dans le cas de l’Eglise à Laodicée, le Seigneur était à l’extérieur, réduit à frapper à la porte. Où voulez-vous être : à l’extérieur mais avec lui ou à l’intérieur, mas sans lui ? Puisse le Seigneur nous ouvrir les yeux ! Notre chemin aujourd’hui c’est de suivre le Christ vivant, notre Souverain Sacrificateur et notre Capitaine, notre Apôtre. Il est notre Roi, Il suscite la foi et la mène à la perfection. C’est lui qui est l’ancre de notre âme. Il parle, nous entendons sa voix et nous le suivons en fixant les yeux sur lui. Nous regardons à celui qui est assis sur le trône, qui est couronné de gloire et d’honneur. Apprenons à fixer les yeux sur lui. Personne n’est comme lui ! Les hommes sont des girouettes, seul Jésus-Christ demeure le même, hier, aujourd’hui et éternellement.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub