Nous devons ajouter ceci : l’intention de Dieu, c’était d’avoir un peuple de sacrificateurs. Cela a-t-il été possible ? Malheureusement, à cause de la rébellion, Il a dû réduire l’exercice du sacerdoce à une tribu. Plus tard, il n’est même resté de cette tribu que la famille de Tsadok et ses descendants qui aient encore le droit de s’approcher de Dieu (cf. Ez. 44). De tout un peuple, le sacerdoce s’est finalement réduit aux fils de Tsadok. Il ne suffit pas d’être un Lévite. Vous devez faire partie des fils de Tsadok ! Eux seuls sont restés fidèles. Qu’en est-il aujourd’hui ? La situation est la même. Parmi tant de chrétiens aujourd’hui, qui se préoccupe du sacerdoce ? Etre un sacrificateur est un honneur que Dieu nous offre, comme nous pouvons le lire dans Nombres 18:7b : « Je vous accorde en pur don l'exercice du sacerdoce. » C’est un honneur et un privilège de servir Dieu de cette manière. Malheureusement, certains n’ont pas d’appréciation pour ce service. Pour nous, c’est au contraire un honneur que Dieu nous a fait. C’est ce que nous voyons clairement dans Ezéchiel 44, où seuls les fils de Tsadok jouissent du privilège de s’approcher de Dieu pour le servir. Ce n’est pas une petite chose que de servir notre merveilleux Dieu vivant !
Peut-être pensons-nous que nous servons Dieu quand nous faisons quelque chose pour lui ; nous nous trompons. Nous devons apprendre de la Parole comment des sacrificateurs doivent servir le Dieu saint et vivant. Si nous voulons aujourd’hui servir Dieu, alors faisons-le selon la manière que Dieu a prescrite !
Pour exercer ce service, nous devons revêtir un vêtement sacerdotal. Dieu ne peut pas accepter que nous le servions n’importe comment.