Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 26 Mai 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 26 mai

Lecture: Esaïe 56; Jean 10


Dans l'œuvre de Dieu, ne pas être doué n'est pas ce qui pose un problème. Ce sont les frères et sœurs qui se croient sages qui peuvent devenir un problème ! Parce que nous pensons être intelligents, nous agissons souvent par nous-mêmes, selon ce qui nous semble bon. Nous croyons savoir mieux que Dieu ! Les hommes veulent toujours tout changer ; on veut même modifier les aliments naturels que Dieu a créés. Dans 1 Corinthiens 1:27, Paul écrit : « Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. » Souvent, je dois reconnaître : « Père, je suis trop stupide pour comprendre et saisir toutes ces choses, il faut que tu me les montres. » Cela vaut mieux que d'inventer nous-mêmes quelque chose et de tout détruire à la fin.

Tout faire exactement d'après le modèle céleste

Relisons Hébreux 9:1-5 : « La première alliance avait donc des ordonnances relatives au culte, et un sanctuaire terrestre. En effet, un tabernacle fut construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table et les pains de proposition. Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints, renfermant l'encensoir d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance. Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas le moment de parler en détail là-dessus. » Si l'auteur de l’Epître avait eu plus de temps, il nous aurait à coup sûr détaillé beaucoup plus le vrai sens spirituel de toutes ces choses, afin que nous puissions les expérimenter. Même s'il n'a pas pu nous montrer tous les détails dans l'Epître aux Hébreux, l'onction en nous aujourd'hui peut nous les enseigner. Nous n'avons peut-être pas la capacité de tout saisir, mais nous plaçons notre confiance dans le Seigneur : il nous montrera au moins ce dont nous avons besoin aujourd'hui pour l'édification de l’Eglise. Il existe beaucoup de choses que nous n'avons pas besoin de connaître en détail ; mais nous devons savoir ce qui est le plus important, ce qui est vraiment nécessaire.

Tout doit correspondre exactement au modèle céleste, comme nous le lisons au chapitre 8 : « Aie soin, lui fut-il dit, de tout faire d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne » (v. 5b). Pour savoir comment le Seigneur bâtit son véritable tabernacle céleste aujourd'hui, nous devons connaître ce modèle. Si cela ne nous intéresse pas, comment pourrons-nous bâtir d'une manière qui corresponde exactement au modèle céleste ? Il nous concerne pourtant beaucoup, puisque nous sommes aujourd'hui sa maison.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub