Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 1 Juin 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 01 juin

Lecture: Esaïe 62; Jean 16


Dans le Psaume 40, aux versets 7-8, David écrit : « Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, tu m’as ouvert les oreilles ; tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire. Alors je dis : Voici, je viens avec le rouleau du livre écrit pour moi ». Ces versets importants sont cités par l’auteur de l’Epître aux Hébreux au chapitre 10:6-7. Quelle révélation avait David !

David n’avait pas bâti le temple et pourtant il dit à la fin du Psaume 23 : « … j’habiterai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours » ou au verset 8 du Psaume 26 : « Eternel ! j’aime le séjour de ta maison, le lieu où ta gloire habite. » Au verset 4 du Psaume 27, David déclare : « Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, pour contempler la magnificence de l’Eternel et pour admirer son temple. »

Nous devons continuellement expérimenter Christ en tant que sacrifice offert une fois pour toutes et en tant que réalité de toutes les offrandes. Ce sacrifice a été offert d’une manière parfaite, une fois pour toutes, mais dans notre expérience, nous nous réjouissons de cette offrande spirituelle plusieurs fois par jour et en tout temps. C’est ainsi que Dieu peut accomplir son dessein avec nous. C’est sur la base des offrandes que nous pouvons célébrer une fête continuelle.

Quand les enfants d’Israël montaient à Jérusalem, ils prenaient avec eux leurs offrandes pour y célébrer une fête et se réjouir ensemble. Cette réjouissance demeure encore aujourd’hui le moyen par lequel Dieu accomplit son dessein.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub