Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 24 Juin 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 24 juin

Lecture: Jérémie 19 ; Actes 18


Voir la face de Dieu au sein des souffrances

Toutes nos détresses sont une magnifique occasion d’expérimenter richement le Dieu vivant. Alors Dieu nous fera voir sa face, car rien n’est plus précieux à ses yeux que lorsque quelqu’un souffre pour son nom. Quand Etienne fut lapidé, il ne vit pas seulement le ciel ouvert ou un ange quelconque, mais il vit la face du Fils de l’homme lui-même (Actes 7:55-56). Le meilleur moyen de voir le visage du Seigneur, c’est de souffrir pour le royaume et pour lui.

Dans le deuxième livre des Psaumes, il y a beaucoup de souffrances, mais ce sont des souffrances positives, nécessaires et douces. Paul aussi a dit qu’il se réjouissait dans ses souffrances (Col. 1:24) et même qu’il aspirait à connaître la communion des souffrances du Seigneur (Phil. 3:10). Il y voyait la gloire de Christ.

Bien que les Psaumes 42 et 43 parlent avant tout des souffrances du Seigneur, ils nous concernent aussi. Car de même que le Seigneur, dans ses souffrances pour le royaume, a expérimenté son Dieu comme un véritable rocher, comme sa force et même comme sa plus haute réjouissance, de même nous aussi, nous expérimentons le Dieu vivant dans nos difficultés et dans nos détresses. Nous pouvons témoigner que nous avons retiré un grand gain des souffrances de ces dernières années, car par elles, le Seigneur est devenu si vivant pour nous. Et si d’encore plus grands problèmes et difficultés devaient survenir, nous pourrions louer le Seigneur au milieu d’elles, sans éprouver aucune crainte.

Il n’est pas de problème que notre Seigneur ne saurait résoudre. Quand les difficultés nous accablent, pas besoin de nous inquiéter, car il n’existe pas un problème dans cet univers qui soit plus grand que Dieu. Tous les problèmes de couple sont si petits que nous n’avons pas besoin de coûteux conseillers conjugaux ; nous pouvons venir au Dieu vivant qui est une aide réelle. Nous n’avons pas non plus besoin de pasteur qui nous donne un beau message sur une vie de couple heureuse. Chacun peut se rendre lui-même avec son problème auprès de son Seigneur vivant, car rien ne lui est impossible et c’est lui qui a la meilleure solution. Notre vie de couple et tout ce qui concerne notre vie doivent être pour le royaume de Dieu. Chaque situation est une bonne occasion de contempler la face de Dieu. Il nous faut apprendre à venir au Dieu vivant et à l’expérimenter comme notre rocher et notre consolation, car avec lui, nous sommes fermes et inébranlables. C’est ainsi qu’il devient notre force, et en fin de compte il sera notre plus grande joie. Louez le Seigneur pour la souffrance au nom du royaume !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub