Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 1 Aôut 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 01 août

Lecture: Lamentations 5 ; 1 Corinthiens 12


Les fils de Tsadok

Si tous les Lévites peuvent servir dans le parvis extérieur, tous ne peuvent cependant pas entrer dans le parvis intérieur. Seuls les fils de Tsadok peuvent y pénétrer.
schéma du temple dans Ezechiel

A ce sujet, lisons tout d’abord Ezéchiel 40:45-46 : « Il me dit : Cette chambre, dont la face est au midi, est pour les sacrificateurs qui ont la garde de la maison ; et la chambre dont la face est au septentrion est pour les sacrificateurs qui ont la garde de l’autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de Lévi, s’approchent de l’Eternel pour le servir ». Nous voyons donc premièrement qu’il y a dans le parvis intérieur deux chambres, placées l’une près de la porte nord et l’autre près de la porte sud ; ce sont des chambres pour les sacrificateurs qui servent.

Dans le parvis intérieur, il y a de nombreux services à accomplir. Les Lévites qui ne sont pas des fils de Tsadok ne peuvent pas servir à cet endroit, ni s’approcher du Seigneur, parce qu’ils ont été infidèles quand le peuple s’égarait.

D’autre part, nous voyons que seuls les fils de Tsadok ont le droit de servir à l’autel : « Lorsqu’ils sortiront pour aller dans le parvis extérieur, vers le peuple, ils ôteront les vêtements avec lesquels ils font le service, et les déposeront dans les chambres du sanctuaire ; ils en mettront d’autres, afin de ne pas sanctifier le peuple par leurs vêtements » (Ez. 44:19).

Nous devons aspirer à être de fidèles sacrificateurs comme les fils de Tsadok.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub