Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 10 Aôut 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 10 août

Lecture: Ezéchiel 9 ; 2 Corinthiens 5


L’holocauste

Brièvement décrit, l’holocauste signifie que le Seigneur Jésus sur cette terre a pleinement accompli la volonté du Père : « C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps. Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché, alors j’ai dit : Voici, je viens (dans le rouleau du livre il est question de moi) pour faire, ô Dieu, ta volonté » (Héb. 10:5-7). Pourquoi le Seigneur a-t-il reçu un corps ? Pour faire la volonté du Père, pour devenir un holocauste ! Le Seigneur Jésus n’est pas venu premièrement pour mourir pour nos péchés, mais pour satisfaire Dieu et exécuter sa volonté. Il a dit : « Je fais toujours ce qui lui est agréable » (Jean 8:29). C’est ce qu’il est venu accomplir avant tout.

Qu’en est-il de votre vie ? Faites-vous toujours ce qui est agréable au Père ? Comme ce n’est pas le cas, vous avez besoin de Christ en tant que votre holocauste : « Seigneur, j’ai besoin de toi, je veux être rendu semblable à toi afin de mener une vie comme l’était la tienne. » Sinon, que dois-je faire de ce corps que j’ai reçu ? N’avons-nous pas besoin de repos ? Sans doute, mais nous devons aussi accomplir l’œuvre de Dieu. Quand Jésus est venu sur la terre, tout ce qu’il a fait, tous les endroits où il s’est rendu, tout était pour la volonté du Père. Cela, c’est un holocauste, un sacrifice de bonne odeur pour le Père. « Seigneur, je veux t’expérimenter comme mon holocauste. » Si nous n’avons pas cette expérience, quand quelqu’un viendra nous demander de l’aider à offrir un holocauste en tant que sacrificateurs, nous ne saurons même pas de quoi il s’agit ! N’est-il pas merveilleux que le sacrificateur qui offre l’holocauste reçoive la peau de l’animal pour le couvrir ? Dieu nous a créés pour que nous lui appartenions, mais notre problème, c’est que nous sommes pour nous-mêmes au lieu d’être pour lui.

Le Seigneur est notre holocauste, et c’est dans le parvis intérieur que nous l’offrons. En tant que sacrificateurs et fils de Tsadok, nous devons avoir l’habitude d’offrir de tels holocaustes : « Seigneur, je veux t’expérimenter afin de vivre entièrement pour toi. Mon temps et ma vie t’appartiennent. » Paul, Pierre et beaucoup d’autres frères se sont entièrement donnés au Seigneur et sont pour nous des modèles. C’est le Seigneur qui est notre consécration.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub