Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 12 Aôut 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 12 août

Lecture: Ezéchiel 11 ; 2 Corinthiens 7


N’oubliez pas d’ajouter de l’encens (qui est une image de la résurrection du Seigneur) et du sel. Jésus, sur la terre, a répandu la bonne odeur du Dieu vivant partout où il est allé. Les gens remarquaient immédiatement que cet homme Jésus-Christ était différent, ils reconnaissaient le parfum de Dieu. C’est pourquoi nous lisons dans Jean 1 que si personne n’a jamais vu le Père, le Fils l’a exprimé, l’a révélé. Le Seigneur Jésus est parfaitement équilibré. Nous devons reconnaître et goûter que le Seigneur est bon !

Cette offrande devait être préparée de différentes manières : soit cuite au four, soit sur le gril. De même, le Seigneur a traversé de nombreuses épreuves et souffrances différentes ; il a passé par le « feu ». Il a été préparé après avoir passé sur le « gril », à la « poêle » et au « four ». Seriez-vous prêts à être traités de la même manière ? N’avons-nous pas vu toutes les souffrances du Seigneur dans les Psaumes ? Si nous connaissons ce pain sans levain, nous serons aussi prêts à traverser toutes sortes de souffrances. Si nous ne mangeons pas ce pain, nous ne connaîtrons pas la communion de ses souffrances. Cette communion n’était pas une doctrine pour Paul. Il connaissait le Seigneur comme cette offrande de fleur de farine, de sorte qu’il était prêt non seulement à souffrir, mais même à sacrifier sa vie, à être entièrement rendu conforme à la mort du Seigneur.

Et nous ? Dès qu’il se présente quelque problème dans la vie de l’Eglise, cela devient tout de suite trop chaud pour nous et nous cherchons à y échapper. Nous ne sommes pas capables de surmonter cela. Mais si personne n’est prêt à souffrir dans la vie de l’Eglise, si personne n’est prêt à supporter quelque injustice, alors nous aurons effectivement beaucoup de problèmes. Pourquoi voulons-nous toujours avoir raison ? Le Seigneur avait raison, et les autres avaient tort, mais qui a souffert ? C’est celui qui avait raison qui a souffert – mais à nos yeux, c’est le contraire qui devrait se produire. Choisirez-vous d’être comme le Seigneur, ou préférez-vous être comme ceux qui ont tort et qui vivent à l’aise ? Pourquoi ne pouvons-nous pas vaincre ce genre de choses ? Parce que nous n’avons pas appris à manger l’offrande de fleur de farine. Si nous n’avons pas appris cela, alors nous nous disputerons et ce sera la source de beaucoup de problèmes.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub