Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 22 Aôut 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 22 août

Lecture: Ezéchiel 21 ; Galates 4


Le lieu saint et l’autel des parfums

Ezéchiel appelle le bâtiment dans le parvis intérieur « la maison », alors même que Dieu a dit : « C’est ici le lieu de mon trône » (Ez. 43:7). Pour nous qui servons à cet endroit, c’est une maison – un endroit un peu différent d’un palais. Il s’agit d’une maison pour ceux qui servent ! Dieu est saint, et la sainteté fait la beauté de sa maison.

Cette maison est plus simple que le temple de Salomon. Il n’y a là que l’autel des parfums, qui est appelé ici la table : « L’autel était de bois, haut de trois coudées, et long de deux coudées. Ses angles, ses pieds, et ses côtés étaient de bois. L’homme me dit : C’est ici la table qui est devant l’Eternel » (Ez. 41:22). Est-ce un autel ou une table ? C’est les deux à la fois. Un autel est toujours un peu solennel ; mais cet autel est en même temps une table, un endroit dont nous aimons tous nous approcher ! C’est certainement un autel, mais aussi une table devant l’Eternel. Combien c’est merveilleux ! L’autel est relié au temple ; la table est reliée à la maison.

Le saint des saints

La première partie, le lieu saint, est celle qui est en fait appelée le sanctuaire. La seconde, plus intérieure est appelée le saint des saints, le lieu très saint. Il y a une différence ! Le saint des saints est le lieu où Dieu demeure, et c’est un Dieu saint. C’est pourquoi cet endroit est constitué d’un mur de 6 coudées d’épaisseur. Dieu est saint et ne permet pas que quoi que ce soit d’impur pénètre à cet endroit.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub