Croyez-vous que les idoles n’existent plus ? Autrefois, des peuples entiers adoraient le soleil ; aujourd’hui, il existe d’autres idoles, plus modernes. Pour commencer, l’argent est une terrible idole. C’est pourquoi Paul a dit que la cupidité est une idolâtrie (Col. 3:5) ! Il existe beaucoup d’idoles modernes ; soyez prudents !
Les Lévites ont été infidèles, ils ont fait tout ce que le peuple voulait. C’est la loi du marché, de l’offre et de la demande : s’il n’y a pas de demande, il n’y a pas non plus d’offre. Si tous ne voulaient que le Seigneur vivant, croyez-vous qu’il y aurait tant de groupes ? Pourquoi le soi-disant évangile « de la prospérité » est-il si populaire ? Tout simplement parce que beaucoup de gens recherchent le bien-être et la richesse, et sont sensibles à l’idée de donner dix euros au Seigneur pour en recevoir mille en retour ; on appelle cela une « grande bénédiction ». Pourquoi y a-t-il des prédicateurs qui annoncent de telles superstitions ? Parce que beaucoup de gens aiment entendre cela.
Quelle œuvre fait le Saint-Esprit en vous ? Vous fait-il tomber en arrière ? Existe-t-il un rire saint et d’autres manifestations de cette nature ? Croyez-vous vraiment que le Saint-Esprit produise de telles choses étranges ? Si on recherche des manifestations qui ne sont pas en accord avec les Ecritures, on est semblable aux Lévites infidèles d’autrefois.