Combien de croyants sont vraiment fidèles aujourd’hui ? Nous louons le Seigneur pour les fils de Tsadok et leur fidélité ! Le modèle parfait, le témoin fidèle, c’est le Seigneur Jésus : « C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus, qui a été fidèle à celui qui l’a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison. Car il a été jugé digne d’une gloire d’autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d’honneur que la maison même... Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé ; mais Christ l’est comme Fils sur sa maison ; et sa maison, c’est nous, pourvu que nous retenions jusqu’à la fin la ferme confiance et l’espérance dont nous nous glorifions » (Héb. 3:1-3, 5-6). Paul a dit également que ce qu’on attend d’un serviteur, c’est qu’il soit trouvé fidèle (1 Cor. 4:2). Dans Matthieu 24, nous lisons que le Seigneur recherche des serviteurs fidèles et prudents. Il y a beaucoup de croyants aujourd’hui, mais combien sont fidèles ?
Ne pensez pas que le Seigneur ne fasse pas de différence ! Le parvis intérieur est réservé à ceux qui sont fidèles. Il nous faut être fidèles à celui qui nous a appelés, et non aux hommes. J’ai vu dans le passé beaucoup de frères et sœurs fidèles... aux hommes. Certains ont continué à suivre des hommes, alors même qu’ils avaient vu que cette voie était fausse. Nous devons être fidèles au Dieu vivant.
A l’inverse, s’il a existé des martyrs, c’est parce que ces croyants ont été des témoins fidèles et ont refusé de renier le Seigneur vivant.
Nous voulons rester fidèles au Seigneur, peu importe qui peut se dresser contre nous. Cela ne joue aucun rôle ! Vous attendez-vous vraiment à ce que tout le monde soit d’accord avec vous ? Combien de gens ont été d’accord avec le Seigneur Jésus lors de sa première venue ? Une minorité. Ils étaient 120 à la fin, ce qui est peu de chose. Devons-nous faire des compromis pour rassembler beaucoup de gens et obtenir de bons articles dans les journaux à notre sujet ? Allez-vous agir avec diplomatie pour être bien reçus et bien vous entendre avec Babylone ? Qui est votre Maître ? Le Seigneur Jésus a-t-il agi avec diplomatie ? A qui était-il fidèle ? Au Père ! Il n’a pas composé avec les pharisiens et les conducteurs religieux. Lorsqu’ils ont cherché à le tuer, il n’a pas essayé de leur dire : « Ce n’est pas grave si vous ne croyez pas que je suis venu du Père ; restons tout de même bons amis. » Apprenez du Seigneur, soyez prêts à aller à la croix. Peu m’importe ce que les gens disent ; par contre, je ne suis pas indifférent à ce que le Seigneur dit. Nous devons être des personnes qui restent fidèles au Seigneur comme les fils de Tsadok.