Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 12 Septembre 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 12 septembre

Lecture: Ezéchiel 42 ; 1 Thessaloniciens 5


Toutes les offrandes sont préparées, lavées et déposées dans le vestibule de la porte nord. Puis les sacrificateurs les portent sur l’autel dans le parvis intérieur. Ce très grand autel nous parle du fait que le Seigneur est vraiment tout pour nous. Un petit autel n’aurait pas pu inclure tout ce que le Seigneur est. Il n’est pas allé seul à la croix, il nous a emmenés tous ensemble avec lui. La croix du Seigneur est un immense autel sur lequel tout est réglé, car là notre vieil homme a été crucifié avec lui et Dieu y a jugé tous nos péchés. Seul Dieu pouvait préparer un tel autel, l’homme n’est pas assez grand pour cela !

Nous remarquons aussi que l’autel est placé exactement au milieu non seulement du grand carré de 100 coudées du parvis intérieur, mais de tout le temple. Qu’avez-vous au centre de votre vie de l’Eglise, où est l’autel, et quelle taille a-t-il ? C’est une question très pratique. Si votre autel est très petit, il ne sera pas étonnant que vous ayez beaucoup de problèmes et aucune paix, car vous n’aurez pas de place pour y apporter des offrandes, et surtout pas l’offrande de paix. Dans sa sagesse, Dieu a placé l’autel d’une telle manière que personne ne peut passer à côté, tant il est grand. Sitôt que vous entrez, vous le voyez immédiatement. Un tel autel ne se renversera jamais, car il s’appuie sur une base et deux encadrements. Dieu lui-même en est le fondement et il veillera à ce que l’autel subsiste.

Il est très important que nous expérimentions toutes les offrandes dans la vie de l’Eglise. Tous les saints qui servent dans la vie de l’Eglise doivent avoir une grande habitude des offrandes. Qu’est-ce qu’une offrande par agitation, une offrande par élévation, la libation et l’offrande pour la consécration des sacrificateurs ? Il existe tellement d’offrandes différentes que nous pouvons apporter au Père. Ce n’est pas seulement pour nous, mais la meilleure part est pour Dieu. Il veut se réjouir de son Fils, dont il a dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ». Ne pensez pas pouvoir être agréables au Père sans Christ. Voilà pourquoi celui qui offre un holocauste reçoit la peau de l’animal. Cela signifie qu’en venant au Père avec Christ comme votre holocauste, vous êtes aussi revêtus de Christ. Ainsi, le Père voit Christ quand vous vous approchez de lui. Seul le Seigneur Jésus a fait tout ce qui plaisait au Père et lui a été obéissant jusqu’à la mort de la croix ; il est celui en qui Dieu a placé tout son bon plaisir. Les offrandes sur l’autel sont le centre de tout le temple, et il nous faut les connaître. A l’inverse, nous avons vu beaucoup de choses impures.

Tout doit commencer par les frères qui conduisent et portent la responsabilité. Si quelqu’un est impur, il ferait mieux de renoncer à cette charge. Si quelqu’un veut rester dans la partie centrale de ce grand terrain mis à part, il doit être saint. Ce n’est pas notre exigence, c’est l’ordre de Dieu. L’espace où se trouve l’enceinte du temple se résume en un seul mot, la sainteté, de même que la phrase « tu aimeras le Seigneur ton Dieu » est le résumé de toute la loi. Avons-nous une telle vision dans l’Eglise ? Nous voulons avoir de bonnes réunions, mais nous ne sommes pas centrés sur la sainteté. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas du tout saints, mais que nous ne sommes pas assez saints. Cela empêche le Seigneur de nous conduire pleinement au but. Pourquoi le Seigneur ne peut-il pas avancer avec nous ? Parce qu’il y a dans notre cœur des obstacles à son œuvre.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub