Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 2 Octobre 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 02 octobre

Lecture: Osée 2; Hébreux 3


Un encouragement

Le Seigneur revient bientôt. Nous ne pouvons évidemment pas dire quand, mais nous l'attendons ardemment dans nos cœurs. Ne pensez pas que nous avons encore tellement de temps, et n'en faites pas une excuse. Il est très probable que le temps qui nous reste sera très court. J'aimerais apprendre à racheter chaque occasion afin que chaque jour compte pour le dessein de Dieu sur cette terre. Lorsqu'il était sur cette terre, le Seigneur n'a certainement pas laissé filer une seule journée sans parler avec le Père de son dessein et de sa volonté. Déjà à 12 ans, dans le temple, il accomplissait le désir de son Père ; combien plus à 20 et à 30 ans ! Vous qui faites partie de la nouvelle et de la plus jeune génération, votre temps est venu : vous avez aujourd'hui l'opportunité de suivre pleinement le Seigneur jusqu'au but ! Vous avez encore beaucoup d'énergie et vous vivez au milieu de beaucoup de jeunes. Saisissez les occasions pour en gagner beaucoup ! Priez et dites au Père : « Aide-moi, utilise-moi, me voici ! », comme Esaïe (Es. 6:8). Que pouvons-nous faire d'autre ? Sachez apprécier le fait que vous êtes jeunes, ne gaspillez pas votre temps. Ne faites rien selon vos propres conceptions ou selon vos propres choix, mais discernez ce qu'est la volonté du Seigneur (Rom. 12:2). De quoi le Seigneur vous a-t-il fait sortir, dans quel but ? Dieu a un plan positif pour nous, et nous devons le chercher sérieusement pour le discerner clairement. Il nous faut bien utiliser notre temps et racheter les occasions, comme Paul nous y encourage : « Prenez donc garde afin de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur » (Eph. 5:15-17).

Beaucoup de frères et sœurs qui ont suivi ce chemin pendant des années ont finalement cessé de suivre le Seigneur. De même, autrefois, Dieu a tout fait pour amener son peuple à se repentir, mais ils ne l'ont pas voulu. L'apôtre Paul lui-même, à partir d'un certain moment, a dû cesser de travailler parmi les Juifs et s'est tourné vers les païens pour servir ces derniers par l'Evangile. J'espère donc maintenant que les frères et sœurs, et surtout les plus jeunes, vont saisir le fardeau pour ce que le Seigneur fait. Sinon, comment le Seigneur achèvera-t-il son plan ? J'espère que beaucoup de gens discerneront ce que Dieu veut faire aujourd'hui. Si Dieu nous a fait connaître son dessein, c'est aussi pour que nous gagnions maintenant des jeunes qui sont prisonniers du monde ou de Babylone, afin qu'ils soient fidèles au plan de Dieu.

Nous devons prier : « Seigneur, aide-nous à aller les chercher, non seulement dans notre environnement immédiat, mais dans toute l'Europe. » Saisissons sérieusement ce fardeau. Il y a tant de gens qui n'ont pas encore entendu cette bonne nouvelle ! C'est pourquoi nous devons les gagner. Donnez-leur une chance ! Puisse le Seigneur nous aider à nous consacrer à cela, car il en va de son dessein.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub